RMC Sport

PSG-Barça: "S’il est apte, il faut faire jouer Neymar" selon Rothen

L’incertitude plane toujours quant à la participation de Neymar au 8e de finale retour de Ligue des champions face au FC Barcelone mercredi soir au Parc des Princes (en direct sur RMC Sport 1). Mais pour Jérôme Rothen, Mauricio Pochettino doit aligner le Brésilien s’il est apte à jouer, alors qu’il revient d’une blessure aux adducteurs.

Avec ou sans Neymar ? Le PSG ne sait toujours pas s’il pourra compter sur son numéro 10 brésilien pour affronter le Barça mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des champions (en direct sur RMC Sport 1). Victime d’une blessure aux adducteurs début février lors du 32e de finale de Coupe de France à Caen, le Brésilien a depuis manqué sept rencontres du PSG dont le 8e de finale aller au Camp Nou brillamment remporté par son équipe grâce à un triplé de Kylian Mbappé (4-1).

S'il sera encore absent ce samedi soir pour le match de Coupe de France à Brest, la course-la-montre jusqu’au match retour au Parc devrait tenir en haleine les supporters parisiens, "Ney" ayant repris l’entraînement collectif depuis jeudi. Le joueur, très fragile, pourrait néanmoins prendre un gros risque en précipitant son retour, surtout que le score du match aller laisse une belle marge au PSG. Si c’est l’avis de certains observateurs, ce n’est pas celui de Jérôme Rothen.

"Neymar n’a pas besoin d’avoir dix entraînements derrière lui"

"Il faut le faire jouer dès qu’il est apte, a clamé l'ancien Parisien ce vendredi dans Rothen Régale sur RMC. De toute façon, c’est lui qui décide. Il s’est mis dans la tête de pouvoir jouer le match retour contre Barcelone. Ça l’a peiné de ne pas pouvoir faire le match aller. Ça s’est très bien passé pour le PSG. Il fait tout pour revenir. S’il a repris l’entraînement collectif depuis quelques jours, ça veut dire que c’est bon signe et que Neymar n’a pas besoin d’avoir dix entraînements derrière lui."

Pour le gaucher, la gestion des joueurs, surtout à Paris, a parfois ses limites. "C’est un passionné, il aime le foot, la compétition. Il se nourrit de ça. Que ce soit face à Brest ou Barcelone en Ligue des champions, il a du plaisir à être sur le terrain. Dès qu’il apte, tu le mets titulaire. Après, qu’il tienne 50, 60 ou 70 minutes, c’est à l’entraîneur de voir quand il a des signes de fatigue. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut arrêter avec la gestion de certains joueurs", conclut Jérôme Rothen. PSG-Barça, c’est mercredi soir à 21h, en direct sur RMC Sport 1.

>> Pour regarder PSG-Barça et toute la Ligue des champions, l'abonnement aux chaines RMC Sport est par ici

ABr