Vente de l’ASSE: les premiers dossiers de reprise recalés, de nouveaux candidats en lice

Le feuilleton de la vente de l’AS Saint-Etienne se poursuit. Et il pourrait durer car un nouveau cycle d’étude de dossiers va débuter. Les Verts ont ainsi annoncé ce mardi que les premières offres n’avaient pas livré les garanties nécessaires.
"Dans le process de vente de l’ASSE, le cabinet KPMG Corporate Finance avait prié les candidats de présenter une offre ferme le 8 novembre dernier afin de pouvoir analyser la recevabilité des propositions. Les actionnaires avaient demandé à KPMG de leur transmettre le résultat de l’analyse des candidatures le 23 novembre, indique un communiqué du club du Forez.
KPMG a transmis, comme convenu, ses recommandations aux actionnaires. Le cabinet de conseil a estimé que les garanties juridiques et financières apportées par les candidats sont insuffisantes. Les garanties d’investissement dans le développement du club ou les garanties de l’origine des fonds n’ont pas été apportées à ce jour. Aucun des candidats ne peut donc entrer en négociation exclusive."
Les deux dossiers en lice rejetés par KPMG
Deux dossiers étaient encore en lice avec celui porté par l’homme d’affaires Olivier Markarian, et celui porté par un fonds basé en Suisse avec des investisseurs canadiens et chinois. L’offre du prince cambodgien, Norodom Ravichak, avait elle été retoquée dès la mi-octobre.
La vente de l’ASSE n’est toutefois pas à l’arrêt indique le club forézien, de nouveaux projets s’étant manifestés : "Les actionnaires sont heureux de constater que de nouveaux candidats se sont présentés avec des dossiers qui répondent aux critères demandés par KPMG et attendent avec sérénité les recommandations du cabinet d’audit à propos de ces candidats dont la capacité financière est indiscutable avec une volonté de conclure dans les meilleurs délais."