RMC Sport

VIDEO. L'ancien agent de Verratti dézingue le milieu italien, le PSG et la L1

Agent de Marco Verratti jusqu'à l'été dernier, Donato Di Campli a été lâché par le milieu du PSG. Il a réglé ses comptes avec le joueur italien, le club parisien et le championnat de France. Et c'est violent.

Donato Di Campli n'a pas oublié l'été dernier. Alors agent de Marco Verratti, il avait été au cœur des tractations avec le FC Barcelone. Depuis, le milieu italien n'a pas bougé du PSG et l'a lâché pour rejoindre l'écurie de Mino Raiola. De quoi forcément rendre un peu amer.

>> Le live mercato

"Avec le PSG, j'ai vécu la pire expérience de ma vie, a lâché Di Campli dans les colonnes de Tuttosport. Dans notre monde il n'y a pas de reconnaissance, j'ai eu l'opportunité de le voir. Si je pense à tout ce qu'il y avait ... c'était très mauvais. Verratti? Pour moi il n'existe plus. Le problème est que je ne me suis pas seulement battu contre un club, mais contre un Etat. J'ai fini par être emporté comme un grain de sable."

"La Ligue 1 est un championnat de marionnettes"

Très dur avec Verratti, Di Campli l'est également avec le PSG dans son ensemble. "Personne ne fera bouger Neymar de Paris, assure-t-il. Ça s'applique aussi aux autres. Le cheikh a un potentiel au-dessus de tous les autres clubs et les joueurs sont dans une prison dorée qu'ils ne veulent pas abandonner, parce que ces contrats sont impossibles ailleurs. Ils restent donc malgré une vérité: c'est que la Ligue 1 est un championnat de marionnettes, il n'y a qu'un seul club."

A lire aussi >> PSG: Neymar vexé et agacé par les sifflets du Parc des Princes

Alexandre Alain Rédacteur