RMC Sport

VIDEO. OM: aucune indemnité pour Evra

placeholder video
L'OM et Patrice Evra ont convenu d'une rupture de contrat à l'amiable, après la tempête déclenchée par la rixe à Guimaraes. Selon Breaking Foot sur SFR Sport 1, le défenseur n'a reçu aucune indemnité de la part de son désormais ex-employeur.

L'aventure aura duré 11 mois. Elle s'est officiellement achevée ce vendredi. L'OM et Patrice Evra sont tombés d'accord pour une rupture de contrat à l'amiable, conséquence de l'altercation violente entre le joueur et une poignée de supporters la semaine dernière en Ligue Europa à Guimaraes. Dès le lendemain, Evra était mis à pied en attendant qu'une décision soit prise.

Amendes pour le joueur et le club

L'ancien joueur de Nice, Monaco, Manchester United et de la Juventus boucle ainsi son parcours chaotique avec l'OM. Il n'y a pas eu d'entretien entre le joueur et le président Jacques-Henri Eyraud car cette séparation se tramait et était inéluctable. Patrice Evra aurait déjà quitté Marseille pour se ressourcer en famille à Paris.

A lire aussi >> Larqué: "Evra, un dénouement inéluctable"

Selon Breaking Foot ce vendredi sur SFR Sport 1, l'Olympique de Marseille n'a pas versé d'indemnité à Patrice Evra, dont le contrat - désormais rompu - s'étendait jusqu'en juin 2018. Le latéral gauche et le club ne sont toutefois pas épargnés par l'UEFA, qui avait ouvert une enquête et a rendu sa décision. Outre une suspension de coupes d'Europe jusqu'au 30 juin 2018, le défenseur a écopé d'une amende de 10 000 euros. L'OM, de son côté, doit s'acquitter d'une amende de 25 000 euros.

A voir aussi >> VIDEO. Courbis souhaite à Evra "de terminer mieux que ça"

A lire aussi >> OM: Eyraud ne cache pas sa "tristesse" après le départ d'Evra

N.B avec M.O et F.G