RMC Sport

Vieira : "Demain ce sera Botafogo..."

Selon le Telegraph, Patrick Vieira serait pressenti pour devenir le premier entraîneur de l’Inter Miami, le club de David Beckham attendu en MLS en 2020. Interrogé sur cette rumeur ce jeudi en conférence de presse, l’entraîneur de Nice a préféré la prendre à la rigolade.

Patrick Vieira en danger? L’entraîneur de Nice traverse une mauvaise passe avec son club. Avec une victoire en huit matchs de Ligue 1 avant de recevoir Angers samedi lors de la 15eme journée de championnat, le champion du monde 98 est dans une position fragile. "Ce n’est pas à moi de répondre à cette question, a néanmoins répondu le coach ce jeudi lorsqu’il lui fut demandé s’il se sentait en danger. Je fais mon travail tous les jours du mieux possible. Après, il faut poser la question à certaines personnes… Moi je ne me sens pas personnellement en danger mais dans le foot, on sait que ça va très vite."

"Demain ce sera Botafogo..."

Surtout ces mauvais résultats s’accompagnent d’un poste à pourvoir. Or selon le Telegraph, le technicien français serait au sommet de la liste de David Beckham pour devenir le premier entraîneur de l’Inter Miami, le club de la star britannique qui fera son entrée en MLS en 2020. Selon le média anglais, Vieira qui connait bien la Ligue US pour avoir été l'entraîneur de New York City FC aurait même eu des entretiens avec le conseil d'administration du Gym, conscient de l’intérêt du club de Floride. "En début de saison c’était Lyon, là c’est l’Inter Miami et demain ce sera Botafogo", a rigolé l’intéressé avant de conclure : "Je ne sais pas quoi vous dire."

dossier :

David Beckham

ABr avec JO à Nice