RMC Sport

MLS: Beckham voudrait Vieira comme premier entraîneur de l'Inter Miami

Selon la presse anglaise, le nom de Patrick Vieira circulerait du côté de l'Inter Miami. David Beckham, le propriétaire de la future franchise de MLS, aimerait en faire du coach de Nice son premier entraîneur en Floride.

L'Inter Miami continue à prendre forme. Ce jeudi, le Telegraph annonce que David Beckham, le propriétaire de la franchise américaine de football, aurait un nom d'entraîneur en tête. Il s'agirait ainsi de Patrick Vieira, actuellement sur le banc de l'OGC Nice et ce depuis juin 2018.

Les noms de Roberto Martinez ou encore Marcelo Gallardo ont aussi circulé

L'ancien joueur d'Arsenal deviendrait alors le premier coach de cette toute nouvelle équipe qui entrera en action en mars 2020, pour sa première saison en Major League Soccer (MLS). Selon le média anglais, la formation floridienne serait même prête à verser une indemnité compensatoire au club azuréen, pour s'attacher les services du champion du monde 1998, aujourd'hui âgé de 43 ans.

Toutefois, d'autres noms de techniciens circulent également du côté de Miami, comme celui du sélectionneur espagnol de la Belgique Roberto Martinez (46 ans) ou encore de l'entraîneur argentin de River Plate Marcelo Gallardo (43 ans), alors que Vieira est considéré comme un choix ambitieux.

Cette semaine, l'entraîneur français aurait eu des entretiens avec le conseil d'administration de son club actuel, conscient de l'intérêt américain. Le natif de Dakar, qui a admis être extrêmement ambitieux pour son avenir, connaît bien le pays, après une première expérience de manager du côté du New York City FC, pendant un peu moins de trois ans. Cette année, son nom aurait également circulé du côté d'Arsenal, là où Unai Emery est régulièrement annoncé sur le départ.

A Nice, pour sa première saison, l'ex-milieu de terrain a emmené le club à la septième place du classement du championnat de France. Cette saison, les Aiglons sont actuellement 15es de Ligue 1, après une ultime défaite sur la pelouse de Lyon (2-1), samedi dernier.

dossier :

David Beckham

MM