Vieux dossier, gros chambrage et prise de bec... le clash Aulas-Eyraud en cinq épisodes

Episode 1 : Eyraud charge Aulas
Tout est parti d'une interview. Dans un entretien accordé à L'Equipe vendredi dernier, Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, a chatouillé très fort son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas. Selon lui, certains joueurs adverses tenteraient d'abuser l'arbitre: "Quand Rudi (Garcia) dit qu’ils nous manquaient un peu de vice, je crois qu’il a raison. Je vais (lui) demander d’intégrer dans les protocoles d’entraînement un stage au Cercle des Nageurs de Marseille", a-t-il déclaré faisant sans aucun doute référence à la simulation de Mariano lors du dernier TFC-OL (1-2), permettant à Lyon d'obtenir un pénalty. Les pénalties, un sujet dont Eyraud s'est également plaint, soulignant que depuis 2016-2017, son club en avait obtenu 5 contre 19 côté rhodanien.
A lire aussi >> OM: Eyraud se plaint de l'arbitrage... et évoque les penalties de l'OL
Episode 2: Aulas contre-attaque (sur Twitter évidemment)
Il n'en fallait pas plus au boss de l'OL pour contre-attaquer le lendemain sur son terrain favori, Twitter: "Ce n’est pas très fair-play d’attaquer l’OL quand on a perdu sur le terrain", a-t-il dénoncé alors que son équipe a battu l'OM 2-0 le 17 décembre dernier. "On signe tous une charte d’éthique et de non-agression et on vient copier ses prédécesseurs pour exister? Je te rassure Jacques-Henri, je continuerai de te soutenir à la LFP et à l’UEFA." JMA a également tenu à se défendre quant au nombre de pénalties sifflés en faveur de l'OL en attaquant l'OM: "Quant aux raisons du plus grand nombre de pénalties en faveur de l’OL, tous les connaisseurs savent que l’OL attaque plus que l’OM. De grâce, ne suspecte pas les arbitres, ils ne le méritent pas et le foot français n’a pas besoin de cette rengaine étriquée et erronée, a-t-il tweeté avant de glisser un dernier tacle. Juste pour essayer d’excuser Jacques-Henri Eyraud de ses propos limites sur l’OL et surtout sur les arbitres français, lui dire que dans notre foot français les arbitres sont professionnels et honnêtes. L’habitude d’être proche dans les paris hippiques a peut-être désorienté Jacques-Henri Eyraud? Joyeux Noël" (Eyraud était président-directeur général de Turf Editions, groupe de médias dédié aux paris hippiques et sportifs, ndlr).
A lire aussi >> Arbitrage, penalty… les réponses très sèches d'Aulas à Eyraud
Episode 3: Eyraud n’abdique pas et sort les vieux dossiers
Touché mais pas coulé, Jacques-Henri Eyraud, qui possède lui aussi un compte Twitter, a sorti un vieux dossier en guise de réplique: "J’ai démarré un long et difficile apprentissage. Mais si je suis un jour tenté par une sortie comme celle-ci, je m’engage à t’appeler pour te demander conseil et retrouver la raison. Promis", a-t-il écrit en postant une vidéo où l'on voit Aulas s'en prendre à Monsieur Stéphane Bré, arbitre d'un Valenciennes-Lyon (2-2), un soir de mai 2010.
Episode 4: Aulas prend la mouche
Et visiblement cela n'a pas été du goût de Jean-Michel Aulas: "Plutôt que ressortir une vidéo de plus de 10 ans (sept ans en réalité) alors que tu n’étais pas dans le foot, pour répondre à ta sortie médiatique d’il y a 2 jours et si tu as besoin d’un conseil pour améliorer tes relations avec tes groupes de supporters je peux effectivement te faire progresser aussi", a lâché le président lyonnais.
A lire aussi >> Arbitrage: Eyraud contre-attaque en postant une vieille vidéo d'Aulas
Episode 5 : Aulas évoque un "procès d'intention contre les arbitres"
Avant même qu'Eyraud puisse dégainer, Jean-Michel Aulas a de nouveau sorti la sulfateuse. Cette fois-ci, le président de l'OL évoque un "procès d'intention contre les arbitres" de la part de son homologue marseillais, histoire de réattiser le feu. Les retrouvailles entre les deux hommes en mars prochain promettent d'être particulières. D'ici trois mois, il pourra d'ailleurs se passer encore beaucoup de choses.