RMC Sport

Villas-Boas: "Tu ne peux pas acheter à la pharmacie la créativité, la mentalité et la personnalité"

Ce vendredi, André Villas-Boas était présent en conférence de presse, à la veille de la réception de Lille (samedi, 17h30). Le coach phocéen est revenu sur les difficultés actuelles de l'OM, tout en admettant que "la créativité ne s'achetait pas en pharmacie".

L'OM n'a toujours pas réglé ses problèmes, bien au contraire. Ce vendredi, en conférence de presse, André Villas-Boas en était bien conscient, à la veille de recevoir Lille en Ligue 1 (samedi, 17h30). Mercredi, Marseille, inquiétant dans le premier acte, a été sorti par Monaco en 16es de finale de la Coupe de la Ligue (2-1).

Villas-Boas: "La créativité, tu l'as ou tu ne l'as pas"

Le technicien portugais a alors déploré le manque de créativité de ses protégés, mais selon lui: "Tu ne peux pas aller à la pharmacie acheter la créativité, la mentalité et la personnalité. Tu les as ou tu ne les as pas. Dans ton cœur, dès ta naissance, dès ton enfance ou tu ne les as pas. Mais je pense que ce n’est pas le cas."

Avant de poursuivre: "Evidemment, quand tu perds, quand tu fais une série de défaites négatives, on sort le problème du physique, on sort le problème de la créativité, on sort les vrais problèmes que sont le jeu, les erreurs individuelles, collectives. Et ça, comme entraîneur, c’est ce qui m’intéresse. Parce que, à la fin, les mecs sont les mêmes que lorsqu’on est arrivé à la finale de la Ligue Europa. Et là, on n’a pas le problème avec la personnalité et le manque d’agressivité, tout ça..."

MM avec FG à Marseille