Zidane à Bordeaux, pour quoi faire ?

Daniel Riolo - -
Bordeaux veut changer d’entraîneur, on le savait. Et attirer Zidane Zidane serait un coup énorme, une belle histoire à raconter. Mais le plus important dans cette affaire, c’est de savoir ce que veut Zidane. On ne sait pas ? Peu importe, tout le monde s’excite.
Ne pas croire à cette « info », c’est être anti-bordelais. Tweeter, le tribunal citoyen peut pendre pour moins que ça. Zidane à Bordeaux, mais pour quoi faire au juste ? L’idole du foot français voulait les Bleus sans la moindre expérience et il irait à Bordeaux pour s’en construire une ? Platini est-il allé à Nancy avant de prendre les Bleus ?
Jouer le ventre mou de la Ligue 1 quand on est Zidane ?
Zidane a une stature internationale et des ambitions très hautes. Il a passé ses diplômes, s’est donné la peine de suivre un cursus normal alors qu’il aurait pu s’en passer. Il est numéro 2 au Real, il apprend avec Ancelotti. Et il irait à Bordeaux ? Le choix serait assurément ridicule. Jouer le ventre mou de la Ligue 1 quand on est Zidane ? Coacher l’effectif actuel des Girondins ? Rien que d’y penser, c’est drôle…
Bordeaux prépare-t-il un package magique : vente, arrivée d’un investisseur, nouvel effectif et nouveau stade ? Si oui, on pourrait comprendre mais sinon… Dans cette histoire, une chose est surtout à retenir, une info ! La saison prochaine, Zidane sera un banc. C’est bien déjà non ? De l’autre côté du pays, Monaco va se séparer de Ranieri. Zidane a déjà été approché. L’ASM va jouer la Ligue des champions avec un bel effectif. Quoi de mieux pour débuter ? Deux ans à Monaco, puis les Bleus après l’Euro 2016. Ce n’est pas une info, pas une rumeur, juste une hypothèse. Et ça semble juste un peu plus crédible…
A lire aussi :
>> Zidane, tête de liste à Bordeaux
>> EN IMAGES : Le nouveau maillot de Bordeaux
>> Coupet : « Zizou peut attirer »