RMC Sport

Zidane n’a plus la forme

L'ancien champion du monde de football 1998, en tournée d'exhibition au Canada, a reconnu samedi avoir de plus en plus de mal à jouer sur un terrain normal.

« Cette tournée, je la fais avec grand plaisir, mais je pense que ça sera l'une des dernières sur un terrain normal », a déclaré l’ancien joueur vedette du football mondial au cours d'un point presse à Montréal. « Un terrain réduit, je peux encore me débrouiller. Un terrain normal ça demande beaucoup d'efforts et c'est vrai que c'est assez frustrant. » Il va falloir que Zidane prenne son mal en patience. Le match exhibition effectué à Toronto dans le cadre de sa tournée à but caritatif « Zidane et ses amis » n’est pas isolé. L’ancien meneur de jeu du Real Madrid disputera deux autres rencontres, à Montréal et à Vancouver.

La frustration n’a pas empêché Zidane de s’exprimer sur les performances de l’équipe d’Algérie lors des éliminatoires du Mondial 2010. « Je suis très content de la position de l'équipe d'Algérie. Pour la première fois (NDLR: depuis 1986), ils sont tous près de se qualifier pour la Coupe du monde et ce serait formidable pour le foot algérien. »

La rédaction