Zidane, tête de liste à Bordeaux

Zinedine Zidane - -
Le coup serait tout simplement énorme. Et il est évidemment très loin d’être fait. Mais les Girondins de Bordeaux semblent bel et bien nourrir l’ambition d’offrir à Zinedine Zidane le premier poste d’entraîneur d’une équipe professionnelle de sa carrière. C’est du moins ce que croit savoir Sud-Ouest qui, ce mardi, a assuré via son site Internet que « Zidane figure en tête de la liste. Qu’un contact a été établi et que l'actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid n'a pas fermé la porte. »
Si l’idée de voir l’idole du football français quitter sa place de numéro 2 à Madrid pour rejoindre des Girondins de Bordeaux sans grands moyens peut sembler farfelue, pour Grégory Coupet, membre de la Dream Team RMC Sport, elle pourrait avoir son avantage pour Zidane : « Il y a un côté rassurant, j’imagine, pour Zizou, c’est qu’il connaît bien les dirigeants, et qu’il connaît la maison. Pour une première en tant que numéro 1, cela peut être un réconfort. Après, c’est peut-être l’occasion pour Zizou de pouvoir imposer vraiment ses desiderata, ses volontés. Je pense qu’il y a un peu d’argent quand même à Bordeaux et que le simple nom de Zizou peut attirer de bons joueurs. »
Deux autres pistes
En attendant, Sud-Ouest rapporte que Bordeaux aurait assuré ses arrières en envisageant deux autres noms au cas où la piste Zidane, évidemment compliquée, n’aboutirait pas : Willy Sagnol, entraîneur de l’équipe de France Espoirs, et Michel Preud’homme, actuellement sur le banc du FC Bruges.
Interrogé sur le sujet, Jean-Louis Triaud, le président bordelais, est resté muet : « Vous ne m’entendrez pas davantage. C’est une rumeur. Le moment venu, quand il sera question de l’équipe la saison prochaine, on en reparlera. » Il va donc falloir patienter un peu pour savoir quel crédit accorder à l’éventualité de voir « Zizou » sur le banc des Marine et Blanc, lui qui souhaiterait sortir de l’ombre d’Ancelotti et s’aguerrir en tant qu’entraîneur numéro 1 d’un club français ou étranger. Avant de revenir au bercail madrilène. Mais du côté du Real, c’est "silenzio stampa".
A lire aussi :
- Zidane à Bordeaux, pour quoi faire ?
- En images : les nouveaux maillots de Bordeaux
- Zidane contacté par Bordeaux
Le titre de l'encadré ici
|||Silence radio à Bordeaux
C'est un silence assourdissant de la direction des Girondins de Bordeaux qui a escorté la "Une" du journal Sud-Ouest de ce mercredi ("Zidane sur le banc bordelais, c'est chaud") : le président Jean-Louis Triaud ne souhaite toujours pas s'exprimer tandis que le président du directoire d'M6 (actionnaire majoritaire du club), Nicolas de Tavernost, est aux abonnés absents. Et puis, aucun démenti d'aucune sorte n'est venu mettre fin (ou pas) à l'hypothèse Zidane comme entraîneur la saison prochaine... Et lorsqu'on se tourne vers les joueurs, tous semblent avoir reçu quelques "consignes". A l'image de Jussié, l'attaquant des Girondins, qui s'est contenté de déclarer à RMC Sport : "Je ne peux pas en dire plus parce que je ne sais pas comment il est en tant qu’entraîneur"...
O.S. à Bordeaux