RMC Sport

AC Ajaccio-Le Havre: "J’ai demandé à la LFP de sévir" annonce Laura Flessel

placeholder video
De passage jeudi au CREPS de Bordeaux, la ministre des Sports est revenue sur les incidents qui ont émaillé le play-off entre l’AC Ajaccio et Le Havre dimanche au stade François-Coty.

Alors que l’AC Ajaccio s’est éloigné de la Ligue 1 mercredi soir après sa défaite face à Toulouse (0-3) à Montpellier en barrage aller d’accession en Ligue 1, la LFP devra se prononcer prochainement à la suite des nombreux incidents qui ont émaillé le play-off entre l’AC Ajaccio et Le Havre dimanche au stade François Coty (envahissement de la pelouse, insulte racistes, incidents en tribune). Avant ces décisions et possibles sanctions, la ministre des Sports Laura Flessel a mis la pression sur la Ligue, jeudi, en marge de son passage au CREPS de Bordeaux.

"Il faut passer à la sanction"

"On a vu des images inacceptables, a déploré l'ancienne championne olympique d'escrime. J’ai demandé à la Ligue professionnelle de sévir. On doit se retrouver sur une tolérance zéro. D’ici la fin de la semaine, nous allons nous réunir avec le ministère de l’Intérieur et de la Justice pour revoir nos process. Avec de grands événements à l’horizon, la France ne peut plus admettre ce type de comportement. Nous sommes dans un écosystème positif. On doit valoriser tous les rôles, celui du sportif, de l’arbitre. Les supporters doivent respecter l’écosystème sportif. En ce sens, on a créé une instance nationale du supportérisme. Hier (mercredi), ils étaient réunis pour la première formation autour des supporters. On est vigilants mais je pense qu’il faut passer à la sanction."

AB avec NP à Bordeaux