RMC Sport

AC Ajaccio-Le Havre: la commission d'appel de la LFP valide le recours du HAC

AC Ajaccio-Le Havre

AC Ajaccio-Le Havre - AFP

Dans un communiqué publié ce mercredi, Le Havre annonce que la commission d'appel de la Ligue de football professionnel a validé son recours, après les incidents survenus face à l'AC Ajaccio en match de play-off.

Le feuilleton lié aux incidents survenus lors du play-off entre l'AC Ajaccio et Le Havre (2-2, 5 tab à 3) n'est pas encore terminé. Dans un communiqué publié ce mercredi, le club normand annonce que la commission d'appel de la Ligue de football professionnel a validé son recours mardi. "Elle admet que les faits portés à sa connaissance par le club doivent l’amener à statuer sur la régularité de la rencontre et le respect de l’équité sportive, mais elle souhaite attendre le résultat de l'instruction du dossier devant la commission de discipline pour rendre sa décision", explique Le Havre.

Cela ne remet pas pour l'instant en question le résultat du match. "Le HAC a demandé que la commission d’appel se prononce sur plusieurs manquements au règlement des compétitions de la LFP, réels et graves, qui doivent conduire la commission de discipline à décider des sanctions appropriées", précise le club, qui a demandé le gain de la rencontre sur tapis vert. Ces "manquements" concernent notamment "le retour du coach de l'AC Ajaccio sur la pelouse avant les tirs au but, alors qu'il avait été exclu" et "l'insécurité générale régnant sur et autour de la pelouse".

Le Havre demande le gain du match sur tapis vert

"Si le club se satisfait de cette prise de responsabilité par la commission d’appel, il considère néanmoins que les faits étaient déjà suffisamment établis pour que celle-ci puisse statuer. Les demandes faites par le club ne sont donc pas encore traitées, et ce malgré la légitimité des arguments présentés", souligne Le Havre. L’AC Ajaccio avait obtenu sa qualification face aux Normands lors d'un match qui avait complètement dégénéré le 20 mai dernier. Quatre cartons rouges avaient notamment été distribués par l'arbitre pendant la prolongation.

Réunie en urgence deux jours plus tard, la la commission de discipline de la Ligue avait confirmé le résultat du match. La demande du Havre, qui réclamait le gain du match sur tapis vert, avait été rejetée. "Rien ne permet de donner match perdu à l’AC Ajaccio", avait estimé la Ligue.

VIDEO - Léon Luciani, président d'Ajaccio, très remonté dans Team Duga

RR