AC Ajaccio-Le Havre: Luciani dépose plainte contre Volpe pour "dénonciation calomnieuse"

Léon Luciani et Alain Orsoni - AFP
Léon Luciani, le président de l'AC Ajaccio a annoncé mardi son intention de déposer plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre son homologue du Havre, qui a assuré avoir été frappé dimanche lors du match de play-off entre les deux équipes, émaillé d'incidents.
"A aucun moment, M. Volpe n'a été victime d'une agression physique"
"Le président Léon Luciani déposera ce matin une plainte avec constitution de partie civile à l'encontre de Monsieur Vincent Volpe, président du Havre AC pour dénonciation calomnieuse. À cet effet, il produira les vidéos et les témoignages attestant qu'à aucun moment, M. Volpe n'a été victime d'une agression physique", écrit le club dans un court communiqué publié sur son site internet.
Vincent Volpe a déclaré avoir reçu un coup de pied dans le dos durant la rencontre et a été obligé de quitter la tribune officielle, tout comme la député havraise Agnès Firmin Le Bodo, et de suivre la fin du match dans les vestiaires.
Boy de la Tour demande une "interdiction de stade"
"Il y a un cadre judiciaire et il faut que le ministère de la Justice nous aide lorsqu’il y a un tel acte, a déclaré sur RMC Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP. Le président du HAC a reçu un coup de pied dans le dos, c’est inacceptable, on ne vient pas dans un stade pour voir cela, je ne peux que condamner. J’espère que la personne (qui a donné le coup) sera identifiée et qu’elle sera interdite de stade"
A lire aussi >> AC Ajaccio-Le Havre: la LFP annonce deux réunions en urgence ce mardi