AJA: la DNCG a (encore) reçu Guy Cotret

Guy Cotret - AFO
Guy Cotret a été reçu ce midi à la LFP par les membres de la DNCG pour complément d'informations à la suite de la possible venue de Jean-Pierre Papin à Auxerre en ce début d'année. Après le passage du club bourguignon le 3 janvier dernier pour le traditionnel rendez-vous des clubs professionnels à mi-saison, les responsables de la DNCG ont voulu avoir des précisions chiffrées sur l'arrivée de JPP (on parle d'un contrat d’un million d'euros par an sur deux ans) et les conséquences qu'elle pourrait avoir sur le budget intermédiaire.
A lire aussi >> Auxerre : l’arrivée de Papin est reportée
Des réponses dès ce mercredi
À sa sortie, le président de l’AJA a expliqué qu’il préférait attendre les conclusions de la DNCG, qui devraient être communiquées au club d'ici la fin de la journée, pour s’exprimer.
Si Papin a négocié directement avec le propriétaire chinois, Guy Cotret, en tant que président est le seul mandataire social aux yeux des instances. Il lui fallait donc être au courant du protocole d'accord passé entre l’ancien Marseillais et James Zhou, ce qui n'était pas le cas avant le rendez-vous le 3 janvier. La décision du gendarme financier du football permettra au moins d'y voir plus clair sur l'avenir de JPP à l'AJA.
Le conseil d’administration extraordinaire repoussé à vendredi
Parallèlement à cela, l'association qui détient 40% des actions de la structure professionnelle a repoussé son conseil d'administration extraordinaire à vendredi après-midi avant le match contre Bourg-Péronnas en Ligue 2. On rappelle que les historiques du club et Guy Roux en tête ne sont pas contre l'arrivée de Jean-Pierre Papin mais pas comme entraineur.
A lire aussi >> AJ Auxerre : Guy Roux ne veut pas de Jean-Pierre Papin comme entraîneur