
Annecy: en conflit avec les supporters corses, Bosetti écarté du match à Bastia par son entraîneur
Alexy Bosetti ne sera pas disponible pour jouer à Bastia ce samedi. Si le joueur de 29 ans est actuellement blessé, touché à la cheville, il n'aurait de toute façon pas pu porter le maillot du FC Annecy dans tous les cas. En conférence de presse, son entraîneur Laurent Guyot a abordé avec franchise la polémique dans laquelle l'avant-centre est impliqué.
"C'est décidé dans ma tête depuis longtemps"
En février 2013, lors d'un match entre Bastia et Nice, Alexy Bosetti aurait mimé l'effondrement d'une tribune, une référence au drame de Furiani survenu le 5 mai 1992. Le joueur a toujours démenti ce geste mais les supporters corses n'ont jamais oublié: "Quand un tel contentieux existe, il en va de ma responsabilité d’apaiser les choses, a expliqué Guyot, dans des propos rapportés par Ma Ligue 2. C’est décidé dans ma tête depuis longtemps, Alexy le sait."
Le collectif des victimes du 5 mai se bat pour le souvenir de la tragédie de Furiani, dont le bilan s'élevait à 18 morts et 2 300 blessés. "Je ne veux pas rentrer dans la polémique car chacun a sa version, mais c’est la moindre des choses compte tenu de la gravité des faits reprochés, a justifié le technicien. Il est de mon devoir d’aller vers de l’apaisement, de prendre mes responsabilités pour que le match se passe dans les meilleures conditions possibles afin que ce soit vraiment un match de foot, sans choses autour qui viennent ni polluer l’équipe de Bastia, ni celle d’Annecy."
Cinquième de Ligue 2 après 30 journées, Bastia est à huit points de Bordeaux depuis la défaite face aux Girondins (2-0) samedi dernier. Le FC Annecy, éliminé aux stades des demi-finales de Coupe de France, tentera en cette fin de saison de se maintenir. 13e du championnat, l'équipe de Laurent Guyot compte cinq unités d'avance sur Laval, 17e et premier relégable .