RMC Sport

Avec ou sans Ribéry contre Amiens ?

Ancien joueur de Boulogne, Franck Ribéry pourrait assister à la rencontre décisive pour la montée en Ligue 1 de l’USCBO, vendredi (20h45) au Stade de la Libération.

Il n’a pas joué longtemps sous les couleurs de l’USCBO. Une saison, lors de l’exercice 2001-2002, le temps de jouer vingt-quatre matches et d’inscrire cinq petits buts sous les ordres de Jacky Collinet. Mais ce laps de temps a suffi pour faire de Franck Ribéry l’idole de Boulogne-sur-Mer. « Il nous a marqué, mais il est parti trop vite, confesse Jacques Wattiez, le président du club nordiste. On ne refait pas l’histoire. Il est parti à un moment où il sentait qu’il devait le faire… mais il a bien fait. Cela l’a aidé à progresser. Toute la ville est contente de sa réussite. »

Aujourd’hui, c’est au tour de son lieu de naissance de se retrouver sous les feux de projecteurs, avec en ligne de mire, une possible ascension en Ligue 1. Ribéry, toujours très attaché à son ancien club, a souvent été aperçu dans les travées du Stade de la Libération. Le sera-t-il lors du choc décisif face à Amiens ? « Franck est libre vous savez, confie Wattiez. Il est à Boulogne en ce moment. Mais est-ce qu’il sera avec nous au stade ? Je n’en sais rien. » Il n’y aura donc pas que sur le terrain que le suspense sera entier vendredi soir.

Quatrième de Ligue 2 avec 63 points derrière Lens (1er, 68pts), Strasbourg (2e, 65 pts) et Montpellier (3e, 63 pts), Boulogne sera à coup sûr en Ligue 1 s’il l’emporte lors de la dernière journée face à Amiens (Montpellier et Strasbourg étant opposés l’un à l’autre).

A.D. (RMC Sport)