C'est fait pour le FC Lorient, officiellement de retour en Ligue 1

Une relégation peut cacher une montée. Alors que Montpellier a officiellement été relégué en Ligue 2 ce samedi 26 avril, le FC Lorient fait le chemin inverse. Tombeurs de Caen (4-0) lors de la 32e journée, les Merlus profitent du revers de Metz sur la pelouse de Pau au même moment (1-2) pour officialiser leur retour en Ligue 1 seulement une année après l'avoir quitté.
Au coup de sifflet final, des effusions de joie ont eu lieu avec des joueurs en larme comme le capitaine Laurent Abergel , au club depuis juillet 2019. La pelouse du Moustoir a aussi été envahie par des supporteurs survoltés.
Le titre de champion pas encore acquis
"C'est incroyable. On a bossé toute la saison pour ça. On se rappelle de l'année dernière où c'était très douloureux. On mérite. A domicile, on avait une vrai forteresse et on espère finir en beauté", a déclaré Darlin Yongwa au micro de BeIN Sports à l'issue de la rencontre. Le défenseur camerounais veut "finir en beauté" avec le titre qui n'est pas encore assuré. Si le Paris FC a concédé le match nul face à Rodez (1-1) plus tôt dans la journée, l'affaire n'est pas encore totalement pliée.
Lorient dispose de trois points d'avance sur leur dauphin parisien à deux journées de la fin de la saison régulière de Ligue 2. Avec une différence de buts avantageuse, les Merlus sont tout proches d'obtenir le titre. Une victoire lors de la prochaine journée assurerait le sacre à des Lorientais, auteurs d'une saison remarquable.
L'équipe d'Olivier Pantaloni est la meilleure attaque (62 buts) et la meilleure défense (28 buts) de Ligue 2 cette saison. A domicile, les Merlus n'ont concédé qu'une seule petite défaite contre 14 victoires et un nul. Portés par le meilleur buteur du Championnat, Eli Junior Kroupi et ses 20 buts, les Lorientais espèrent maintenant s'installer durablement dans l'élite après plusieurs années d'instabilité.