RMC Sport

Coronavirus: 8.000 spectateurs autorisés à Pau toute la saison

Les deux clubs palois, le Pau FC en Ligue 2 et la Section Paloise en Top 14, pourront accueillir jusqu’à 8.000 spectateurs dans leur stade du Hameau.

Le Pau FC va donc devenir le premier club de football professionnel en France à pouvoir jouer ses matchs à domicile devant plus de 5000 supporters, après Bastia en National 1. Le Préfet des Pyrénées-Atlantiques autorise une présence jusqu’à 8.000 spectateurs au stade du Hameau, qui concerne également la Section Paloise en Top 14.

Le 19 septembre, le Pau FC pourra donc accueillir Guingamp avec plus de spectateurs que prévu et qu’au cours de la 2e journée de Ligue 2, tandis que la Section Paloise pourra le faire dès le 11 septembre face à Agen. Les demandes de dérogation concernant deux autres clubs de la région, l’Elan Béarnais en Jeep Elite et de l’Aviron Bayonnais en Top 14, sont également étudiées par le préfet local.

La campagne d’abonnement pour la saison 2020-2021 de la Section Paloise a redémarré, annonce par ailleurs le club ce jeudi. Depuis le début de l’épidémie, le département des Pyrénées-Atlantiques, l’un des moins touchés en France, a comptabilisé 28 décès dus au Covid-19.

JAu