RMC Sport

Coronavirus: Auxerre obtient une dérogation et invite le personnel soignant au stade

Gauthier Hein

Gauthier Hein - @IconSport

Le match de la 3e journée de Ligue 2 entre Auxerre et Clermont, le 12 septembre au stade Abbé-Deschamps, pourra se disputer devant 7.000 spectateurs après la dérogation accordée par le préfet de l'Yonne.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le football français. Quelques heures après validation par les pouvoirs publics d’un protocole sanitaire assoupli, la préfecture de l’Yonne a accordé à une dérogation à l’AJ Auxerre, autorisée à accueillir 7.000 personnes lors de la rencontre, programmée le 12 septembre, qui opposera le club bourguignon et Clermont Foot. Un match comptant pour la 3e journée de Ligue 2.

Le personnel hospitalier sera invité

"Cette dérogation à la jauge de 5.000 personnes constitue une première au niveau des championnats professionnels", se félicite la LFP dans un communiqué. Mais c’est bien Bastia (National) qui avait obtenu le premier une dérogation pour un match entre équipes pros. La LFP renouvelle en tout cas son souhait de voir les clubs de football professionnel obtenir des dérogations" pour les rencontres se situant dans les zones vertes.

"Cette nouvelle positive est le fruit d'un important travail réalisé par les équipes de l'AJA en collaboration avec la préfecture de l'Yonne et les services de l’État à l'occasion des deux rencontres officielles organisées en août à l'Abbé-Deschamps", se réjouit l'AJ Auxerre. Plusieurs centaines de membres du personnel soignant du centre hospitalier d'Auxerre ainsi que leurs proches seront notamment invités à ce match, précise le club.

QM