RMC Sport

"Fayza, les bouseux sont dans la merde": les banderoles cinglantes des supporteurs de Caen contre le clan Mbappé

placeholder video
Propriété de Kylian Mbappé et de sa famille, le Stade Malherbe Caen s’enfonce dans la crise. Alors que leur club est bon dernier de Ligue 2, à huit points du premier non relégable, les supporteurs normands ont déployé plusieurs banderoles.

Le Stade Malherbe Caen ne voit pas le bout du tunnel. Enlisé dans une profonde crise de résultats, le club normand, propriété de Kylian Mbappé et de sa famille depuis quelques mois, est actuellement bon dernier de Ligue 2, à huit points du premier non relégable.

Alors que la situation devient intenable, les supporteurs caennais ont déployé plusieurs banderoles cette semaine au pied du stade Michel-d’Ornano. "Fayza, les bouseux sont dans la merde", peut-on lire sur l’une d’entre elles, en référence à Fayza Lamari, la maman de Kylian Mbappé. "Penser à ceux qui travaillent dans l’ombre", est-il écrit sur une autre banderole. Une troisième cible directement Ziad Hammoud, président du club et proche de Mbappé. "Hammoud démission. T’es où??"

Mbappé déjà ciblé début janvier

Au début du mois de janvier, Mbappé en personne avait été ciblé par une banderole. "Mbappé, le SMC n'est pas ton jouet", pouvait-on lire le 3 janvier, quelques jours après le licenciement de Nicolas Seube, remercié de son poste d'entraîneur à cause des mauvais résultats.

La dernière victoire de Caen en Ligue 2 remonte au 2 novembre dernier, à domicile contre Bastia (2-0). Depuis, le Stade Malherbe a enchaîné huit défaites et un match nul en championnat. Le 24 janvier, après une nouvelle défaite contre Guingamp (1-0), plusieurs supporteurs étaient directement descendus sur la pelouse pour exprimer leur mécontentement.

F.Ga