RMC Sport

Jean-Claude Hamel, président historique de l'AJ Auxerre, est mort

L'ancien président de l'AJ Auxerre (1963-2009) Jean-Claude Hamel, est mort à l'âge de 90 ans ce mardi, a annoncé sa famille.

C’est décidément une bien triste année 2020 qui se poursuit, alors que le football français perd encore l’une de ses figures emblématiques. Jean-Claude Hamel, ancien président de l’AJ Auxerre (1963-2009), qui a construit le club bourguignon aux côtés de Guy Roux et Gérard Bourgoin, est mort ce mardi à l’âge de 90 ans, a indiqué la famille. Sous son mandat, l’AJ Auxerre a remporté ses plus beaux trophées, dont un championnat de France et quatre Coupes de France. 

L'AJA pleure "l'un des plus grands dirigeants du sport français"

L'AJA a demandé le respect du souhait de la famille "pour que les obsèques se déroulent dans la plus stricte intimité familiale". "L’AJ Auxerre pleure son Président historique et s’associe à la peine de ses proches, a témoigné le club sur les réseaux sociaux. Un registre de condoléances sera à disposition du public dès demain après-midi au stade Abbé Deschamps. Le club rend hommage à l’un des plus grands dirigeants du sport français et présente ses plus sincères condoléances à sa famille."