Kombouaré rêvait d’Angleterre… il végètera à Lens

Pour la première fois depuis le 23 mai et la victoire face à Nantes (1-0), lors de la dernière journée de L1, Antoine Kombouaré s’est exprimé en conférence de presse. Et toujours dans le costume d’entraîneur du Racing Club de Lens, malgré la relégation de son équipe en L2. Face aux micros, le technicien kanak n’a pas caché qu’il aurait préféré traverser la Manche cet été.
« J’avais des envies de partir en Angleterre, ça fait un moment que j’ambitionne de pouvoir travailler là-bas, a-t-il avoué. Ce n’est pas facile, je l’ai vu, de trouve un poste en Angleterre. Suite à ça mon choix s’est fait très simplement, à savoir que j’avais un contrat ici et donc en étudiant toutes les possibilités que j’avais, le choix s’est porté sur Lens. »
Kombouaré : « Effacer l’échec de la saison dernière »
Malgré la perte de joueurs majeurs (Baal, Riou, Cavare, Boulenger,...) et une situation financière délicate, l’ancien entraîneur du PSG assure pourtant que ce choix de rester à Lens n’a pas été effectué par défaut. Et si une prolongation de contrat n’est pas à l’ordre du jour, avec le projet de remontée en Ligue 1 planifié sur les deux prochaines saisons, la porte n’est pas totalement fermée.
« J’ai eu des retours comme quoi j’étais ici par défaut. Ça ce sont vraiment, vraiment des conneries, a lâché Kombouaré. Je le dis, les gens me connaissent, moi je suis toujours engagé. Parfois à mes dépens, mais je m’en fous. Si je suis ici c’est que je suis très content et que j’ai envie d’effacer l’échec de la saison dernière, avec l’idée de faire un bon championnat. Je ne sais pas où ça va nous mener mais en tout cas je suis remonté à bloc ! En plus avec le retour à Bollaert, il y a pleins de bonnes raisons qui font qu’aujourd’hui je suis motivé. » Suffisant pour que Lens retrouve l’élite ?