
Quand Lens « gagne deux fois à l’Euro Millions »

Gervais Martel - AFP
Sa « pire saison en 27 ans de présidence ». Voilà comment Gervais Martel qualifie l’exercice 2014-2015 du RC Lens. Dernier de L1, le club nordiste a vécu un cauchemar sportivement. Mais dans les coulisses, la situation a été encore plus difficile, avec l’abandon du club par l’actionnaire majoritaire Hafiz Mammadov. Si l’homme d’affaires azéri est toujours le propriétaire du Racing, il n’est plus en mesure de mettre un euro dans les caisses en raison de soucis avec la justice de son pays.
Une situation qui a assez duré pour Gervais Martel, comme il l’a confié dans Luis Attaque ce mercredi sur RMC : « Il est toujours dans le capital. On travaille avec mes juristes car on ne pourra pas continuer comme ça éternellement. Deux de mes dirigeants ont été le voir il y a une quinzaine de jours à Bakou, j’ai été le voir il y a un mois à Londres et je lui ai dit que ça ne pouvait pas continuer. Avec tout le respect que j’ai pour lui, car il a sauvé le club à un moment donné, il ne faut pas l’oublier. »
« Il dit qu’il peut revenir mais ce n’est pas le cas aujourd’hui »
« Il a mis 24 millions et il a eu des problèmes. C’est invraisemblable, on avait une chance sur 10 000 de le trouver et une chance sur un million pour qu’il ait des problèmes, souffle le président nordiste. On a gagné deux fois l’Euro Millions en suivant, une fois dans l’ordre et une fois dans le désordre ! Il dit qu’il peut revenir mais ce n’est pas le cas aujourd’hui. Il a toujours des problèmes dans un pays difficile, avec des avoirs qui sont bloqués, donc on ne peut pas continuer à attendre en se disant que ça va arriver car on en perd notre latin et notre patience. »