Lens : Kombouaré reste sur son banc

- - -
La double menace sportive et économique s’éloigne à Lens et les bonnes nouvelles s’enchainent. Maintenu en Ligue 2 par la DNCG mardi, le RCL va conserver celui qui officie sur son banc depuis deux ans, Antoine Kombouaré. L’ex du PSG honorera bien sa dernière année de contrat dans le Nord.
« Antoine Kombouaré sera l'entraîneur cette saison, a ainsi lâché le président lensois Gervais Martel en conférence de presse ce mercredi. J'ai discuté avec lui ce matin. Il est respectueux et ne reste pas contraint et forcé. J’ai confiance en lui. » Arrivé à Lens en 2013 après un passage en Arabie saoudite, Antoine Kombouaré avait ramené le club en Ligue 1 dès sa première année, sans parvenir à assurer le maintien la saison dernière.
Un budget de 20 millions d’euros
Martel a annoncé un budget prévisionnel de 20 millions d’euros : « Il peut paraitre faible, mais il nous permet de travailler ». L’historique patron a néanmoins convenu « revenir à la case départ ». Il ne retiendra pas ses joueurs en cas de belle offre. Pour espérer retrouver l’élite, Kombouaré devra donc s’appuyer sur les jeunes du club (classé 2e centre de formation français derrière Lyon) et compter sur la magie d’un stade Bollaert enfin rénové en vue de l’Euro 2016.