RMC Sport

Le défenseur de Reims Antoine Conté en garde à vue après une très grave agression

Antoine Conte

Antoine Conte - AFP

Le défenseur de Reims Antoine Conté (22 ans) a été placé en garde à vue jeudi après une violente agression sur un jeune de 19 ans qui tentait de s’interposer entre le joueur et sa compagne, une information dévoilée par Europe 1 et confirmée par RMC Sport. La victime est entre la vie et la mort.

Défenseur en Ligue 2 au Stade de Reims, Antoine Conté est en garde à vue depuis jeudi annonce ce vendredi matin Europe 1. Le joueur âgé de 22 ans a été interpellé après une grave agression sur un jeune homme de 19 ans qui s’est déroulée jeudi après-midi. Le Franco-Guinéen s’était disputé avec sa compagne à son domicile. Après qu’il l’eut frappée, celle-ci a réussi à s’échapper dans la rue. Antoine Conte l’a rattrapée et a continué à la violenter.

A lire aussi >> Reims : Antoine Conté mis en examen pour violences volontaires 

Trauma crânien et hémorragie cérébrale

Alors qu’un passant a tenté de s’interposer, le footballeur a renvoyé sa femme à son domicile puis est allé chercher une batte de baseball pour rouer de coups le jeune de 19 ans. Celui-ci est entre la vie et la mort. Il souffre d'un trauma crânien, d'une hémorragie cérébrale annonce Europe 1. Interrogé par RMC Sport, le gardien de l'immeuble qui n'a jamais eu de souci particulier avec le joueur s'est dit très surpris.

A lire aussi >> Reims "condamne avec une extrême fermeté" l’agression présumée d’Antoine Conté 

Antoine Conté était prévu au point presse du club champenois ce vendredi à trois jours du déplacement à Orléans pour le compte de la 18e journée de Ligue 2. Sans son défenseur, le point presse a été décalé à cet après-midi.

A lire aussi >> Qui est Antoine Conté, le footballeur placé en garde à vue après une très violente agression?