RMC Sport

Ligue 2 (16e journée) : Troyes nouveau leader, Auxerre s’enfonce

L'AJA occupe la vingtième place de Ligue 2.

L'AJA occupe la vingtième place de Ligue 2. - AFP

Grâce à son succès devant Clermont lors de la 16e journée de Ligue 2 ce vendredi, l’ESTAC prend la tête provisoire du classement. Dans le même temps, Lens (vainqueur du Havre, 1-0) s’invite en troisième position et Auxerre (défaite 2-1 à Tours) devient lanterne rouge.

Troyes leader provisoire

Troyes a décidé de mettre la pression sur Brest. Grâce à son succès obtenu à domicile contre Clermont (1-0, Niane, 5e) ce vendredi, les Aubois prennent seuls la tête de la Ligue 2, avant le match des Bretons samedi contre Amiens (15h10). Et, au profit de ce dixième match d’affilée sans défaite en championnat, creusent un beau petit écart avec le troisième (cinq points).

A lire aussi >> Ferland Mendy: "C'est peut-être le moment de partir du Havre"

Le bon coup lensois

Les Lensois ont flairé la bonne affaire. Les hommes de Casanova ont en effet réservé un bel accueil au Havre en s’imposant 1-0 (Lopez, 51e) au stade Bollaert. Avec ce succès, le RC Lens pointe à la troisième place du classement, à égalité avec son adversaire du soir. Et avant le match d’Amiens (à deux points) samedi.

Auxerre plus bas que jamais

L’AJA (19e avant cette journée) a manqué son duel. Car le déplacement de la peur en Touraine a tourné à l’avantage du Tours FC, victorieux 2-1 (Filippi, 58e, et Louvion, 60e, pour Tours, Touzghar, 78e, pour Auxerre). L’équipe coachée par Mercadal devance désormais le club bourguignon de deux points au classement. Et ce soir, l’AJA est vingtième de Ligue 2.

A lire aussi >> Auxerre: Djibril Cissé ouvre grand la porte à un retour

Une première pour Nîmes

Le stade des Costières n’est plus maudit. Incapables de gagner à domicile depuis le début de cette saison, les Nîmois se sont imposés avec la manière à domicile ce vendredi. Face à l’un des favoris à la montée, le stade de Reims, les coéquipiers d’Alioui (doublé aux 45e et 87, Ripart, 29e) l’ont emporté 3-0 et pointent à la 10e place du classement. Les Rémois, eux, concèdent une deuxième défaite d’affilée. Une première cette saison.

Tous les résultats :

Bourg-en-Bresse - Red Star : 4-1
Gazélec Ajaccio - Sochaux : 0-1
Lens - Le Havre : 1-0
Nîmes - Reims : 3-0
Niort - AC Ajaccio : 1-1
Orléans - Valenciennes : 0-2
Strasbourg - Laval : 1-0
Tours - Auxerre : 2-1
Troyes - Clermont : 1-0

A voir >> En vidéo, Tours: l'énorme coup de gueule de Jean-Marc Ettori contre les arbitres français

Fl.P.