Ligue 2: Amiens renverse Strasbourg dans un match complètement fou

Anthony Gonçalves entre deux Amiénois - MaLigue2.fr
Strasbourg gardera sans doute un goût amer de son déplacement en Picardie. Alors que le club alsacien restait sur six victoires toutes compétitions confondues, le RCSA n’a pas résisté à l’attaque amiénoise, pourtant amputée de son meilleur buteur Jonathan Tinhan (parti à Troyes), ce samedi en match décalé de la 20e journée de Ligue 2.
Les hommes de Thierry Laurey ont concédé la défaite sur le fil (4-3), à la suite d’une frappe magnifique du capitaine Thomas Monconduit (88e). Mais avant cela, tout s’était joué au cours d’une première période absolument incroyable. Une ouverture du score rapide de Charrier (13e) pour l’ASC, avant la réponse de Seka de la tête (21e). Puis un penalty de Kamara (27e), avant une nouvelle réponse de Guillaume en puissance (32e). Et quand Strasbourg prend l’avantage pour la première fois, par Bahoken sur penalty (36e), Dibassy remet les deux équipes à 3-3 deux minutes plus tard (38e).
Amiens revient tout près du podium
Problème : sur l’action de l’égalisation d’Amiens, l’attaquant Aboubakar Kamara est l’auteur d’un coup de genou volontaire sur Seka dans la surface, avant de devenir passeur décisif. D’où une certaine frustration, légitime, strasbourgeoise, au coup de sifflet final. Mais au classement, l’ASC revient à hauteur de son adversaire du jour, à un point seulement du podium. Une vraie belle opération dans ce duel de promus.