RMC Sport

Ligue 2: des supporters de Sochaux attaqués à Auxerre

Des supporters sochaliens attaqués à Auxerre

Des supporters sochaliens attaqués à Auxerre - AFP

Un bus de supporters sochaliens a subi "une violente attaque" ce vendredi soir, après le match du club doubiste à Auxerre. Plusieurs personnes ont été blessées et quatre placées en garde à vue.

La rivalité entre les supporters auxerrois et sochaliens a dégénéré ce vendredi soir, en marge du match entre les deux équipes comptant pour la 10e journée de Ligue 2. Quelques minutes après son départ, un bus de supporters du FCSM a été attaqué à hauteur du rond-point de Chablis, à Auxerre. Des grosses pierres ont été lancées, brisant des vitres et blessant plusieurs personnes, dont l'une au cuir chevelu.

A lire aussi >> Ligue 2: Brest et Ajaccio mettent la pression, Lens retrouve le sourire

Quatre personnes en garde à vue

"Le club condamne de tels agissements avec force et apporte son entier soutien aux jeunes supporters touchés physiquement ainsi qu’à tous ceux qui ont été choqués et n’ont pu rallier que très tardivement Montbéliard à bord d’un nouveau bus", indique Sochaux dans un communiqué. L'Yonne Républicaine informe que quatre personnes, qui ne seraient pas originaires d'Auxerre, ont été interpellées et placées en garde à vue dans la nuit.

A lire aussi >> Lens: Gervais Martel s’écarte, Eric Roy arrive

VIDEO: Le best-of de l’After foot du vendredi 29 septembre

Alexandre Alain Rédacteur