Lens: Gervais Martel s’écarte, Eric Roy arrive

Gervais Martel (Lens) - AFP
Ça continue de bouger à Lens. Trois jours après le limogeage de Jocelyn Blanchard de son poste de directeur sportif, Gervais Martel laisse quant à lui une partie de ses prérogatives.
Et c'est une page qui se tourne pour l'actuel 18e de Ligue 2 puisque Gervais Martel (62 ans) occupait la présidence depuis 1988 avec seulement une parenthèse entre 2012 et 2013. Il ne détient désormais plus de fonction exécutive.
A lire aussi >> Lens vire son directeur sportif
Gervais Martel laisse son poste de président directeur général en continuant à occuper celui de président du conseil d'administration.
L'emblématique dirigeant artésien laisse les clés à deux hommes: Arnaud Pouille, désormais seul directeur général, et Eric Roy, nouveau manager sportif. Ce dernier avait occupé les fonctions de coach et de manager général à Nice entre 2010 et 2011.
Communiqué du RC Lens :
"Suite à la demande de Monsieur Gervais Martel de ne plus occuper les fonctions de Président Directeur Général, Monsieur Gervais Martel continuera à occuper la Présidence du Conseil d’Administration du club ;
Monsieur Arnaud Pouille assurera désormais seul la Direction Générale du club ;
Monsieur Eric Roy est nommé au poste de Manager Sportif du Racing Club de Lens. Monsieur Eric Roy aura la responsabilité de l’ensemble du secteur sportif dans toutes ses composantes."
VIDEO >> Le journal moyen du 29 septembre