Ligue 2: Grenoble se sépare de son entraîneur

Grenoble est loin de vivre une période facile. C’est simple, toutes compétition confondues, les pensionnaires de Ligue 2 sont sur une série de quatre défaites consécutives, dont une humiliante en Coupe de France face à Andrézieux (3-0) qui évolue en National 2.
Alors que le club est actuellement 15e au classement avec seulement deux points d’avance sur le 18e Bastia, les dirigeants se sont décidés à réagir. Pour créer un électrochoc, ces derniers ont annoncé ce mardi via un communiqué la mise à pied de l’entraîneur Maurizio Jacobacci: "En ce mardi 14 décembre, le GF38 a décidé de mettre à pied, à titre conservatoire, son entraîneur Maurizio Jacobacci." L'Italien de 58 ans était arrivé en provenance de Lugano en Suisse, au début de la saison.
L’entraîneur-adjoint prend la relève
Si pour l’heure il est difficile de savoir qui les Grenoblois chercheront à recruter pour le remplacer, c’est l’adjoint Frédéric Gueuguen qui essaiera de relever la barre: "En attendant la suite, la gestion de l’équipe professionnelle est confiée à Frédéric Gueuguen, entraîneur-adjoint ainsi qu’au staff actuel", poursuit le GF38.
Le prochain match du club de Ligue 2 n’aura rien de facile puisqu’il leur faudra affronter le leader du championnat Ajaccio le 21 décembre (à 20h45).