Ligue 2: "Il a envie de se racheter", le Paris FC justifie l'arrivée de Diaby-Fadiga

C’est un choix qui peut surprendre. Actuel dernier de Ligue 2 avec deux points pris en neuf journées, le Paris FC a décidé de recruter Lamine Diaby-Fadiga, le jeune attaquant de 18 ans viré de l’OGC Nice pour avoir volé une montre appartenant au Danois Kasper Dolberg. Manager général du club francilien, Pierre Dréossi a justifié ce recrutement ce mercredi.
"Après avoir été mis au courant très rapidement de "l’affaire", nous avons été en contact avec Lamine qui nous a exprimé ses remords. Cette erreur de jeunesse n’efface en rien ses qualités humaines et son intégrité. Au cours des discussions, le joueur a affiché l’envie de se racheter en se montrant irréprochable sur et en dehors du terrain", a expliqué Dréossi sur le site du club, tout en insistant sur les "qualités footballistiques indéniables" de Diaby-Fadiga. "C’est pourquoi la venue de l’international français des moins de 18 ans est une opportunité pour le Paris FC", a conclu Dréossi.
Diaby-Fadiga "très heureux et fier"
"Très heureux et fier de s’engager avec le Paris FC pour les quatre prochaines saisons", a réagi de son côté l’ancien Niçois, qui avait expliqué mardi dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux avoir agi "par jalousie" en volant la montre de Dolberg, d’une valeur de 70.000 euros.
"Plutôt que de me battre sur le terrain pour lui faire concurrence, j’ai agi lâchement envers lui. Mon acte n’était pas guidé par l’appât du gain mais par le dépit, la frustration et le sentiment d’être déconsidéré", avait-il détaillé, précisant par ailleurs avoir dédommagé Dolberg.