Ligue 2: Jourdren prend 10 matchs de suspension pour son coup de sang à Brest

Geoffrey Jourdren - AFP
La sanction promettait d’être lourde pour Geoffrey Jourdren, après son geste envers le public de Brest, le week-end dernier (défaite 2-1). Le gardien de Nancy n’a donc pas été épargné par la commission de discipline de la Ligue, qui a statué sur son cas ce mercredi. L’ancien portier de Montpellier a ainsi écopé de 10 matchs de suspension, et ne rejouera donc pas avant le mois de novembre en Ligue 2.
>> Jourdren provoque un envahissement de terrain à Brest
Des mots envers l’arbitre en plus du geste
Geoffrey Jourdren, qui avait déjà eu des débuts difficiles à l’ASNL, chahuté par ses propres supporters, lors de la 2e journée notamment, a été expulsé face à Brest pour avoir dégagé un ballon en direction d’une tribune d’Ultras à Brest. Un geste réalisé après le coup de sifflet final, qui avait donc valu une exclusion au portier lorrain, par ailleurs très véhément envers l’arbitre de la rencontre sur le coup. Un épisode qui avait été suivi d’un envahissement de terrain de la part d’une partie de la tribune concernée.
>> Nancy: chahuté par les supporters, Jourdren leur demande de la "jugeote"
"Il est arrivé avec plein d’humilité"
"C’est une situation complexe mais sur le match de Brest il a été performant. Ce n’est pas révélateur de l’homme, qui est charmant, et qui est arrivé avec beaucoup d’humilité en Ligue 2, a commenté son nouvel entraîneur Vincent Hognon dans l’émission Breaking Foot sur SFR Sport 1. Il rentrera dans le cœur des supporters lorsqu’il aura enchaîné des bonnes performances. C’est un garçon sur lequel on compte évidemment".
Brest convoqué le 14 septembre
A noter que suite au débordement consécutif au geste de Geoffrey Jourdren, Brest sera par ailleurs convoqué le 14 septembre prochain par la commission de discipline, de même que Lens, également coupable d’avoir laissé des supporters s’introduire sur la pelouse… face à Brest justement.