RMC Sport

Ligue 2 : l'audience de Bastia devant le tribunal administratif avancée à jeudi

Pierre-Marie Geronimi

Pierre-Marie Geronimi - AFP

Sanctionné d'une descente administrative en National 1, le Sporting Club de Bastia sera entendu dès jeudi par le tribunal administratif.

Le Sporting Club de Bastia, sanctionné d'une descente administrative en National 1, sera entendu dès jeudi par le tribunal administratif, a-t-on appris mardi soir auprès de l'avocat du club. "La date de l'audience était prévue le 9 août, mais compte tenu de l'urgence due à la reprise du championnat de Ligue 2, le tribunal administratif de Paris a fait droit à la demande de notre club et a fixé l'audience au jeudi 27 juillet", a expliqué maître Jean-André Albertini.

A lire aussi >> Le sponsor principal de Bastia allume Geronimi et la DNCG

Décision rendue jeudi ou vendredi

Après l'avis défavorable vendredi du Comité national olympique du sport français (CNOSF) concernant la réintégration du SC Bastia en Ligue 2, le club corse avait décidé de contester cette décision en déposant un référé-suspension devant le tribunal administratif (TA) de Paris. La décision sera rendue dans la journée de jeudi ou au plus tard le lendemain.

Il s'agit de la dernière chance pour le SC Bastia de réintégrer le championnat de Ligue 2 après le non catégorique prononcé mardi par le Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP). Le SCB, endetté à hauteur de plus de 20 millions d'euros, espère que le projet de rachat du club par une dizaine d'entrepreneurs corses sera pris en compte et entendu par le TA de Paris.

A lire aussi >> Bastia travaille sur son budget pour le National 1

VIDEO : Les informations mercato du mardi 25 juillet

AFP