Ligue 2: la LFP officialise le report du match de Bastia, un choc en moins pour la première journée

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé vendredi le report du premier match de Bastia en Ligue 2, prévu le 9 août, faute de savoir si son adversaire désigné, l'AC Ajaccio, relégué en National par la DNCG, sera finalement maintenu après recours ou si Boulogne sera repêché en deuxième division.
"Le Conseil d'Administration de la LFP a décidé de fixer à une date ultérieure la première rencontre de la saison du SC Bastia, comptant pour la première journée de Ligue 2 BKT et initialement prévue le samedi 9 août 2025 à 20h00", a écrit la Ligue dans un communiqué publié sur son site internet.
Bastia débutera contre Pau
Relégué administrativement en National par la commission d'appel de la DNCG le 15 juillet dernier, l'AC Ajaccio, en proie à de grosses difficultés financières, avait fait part de son intention de saisir le CNOSF pour contester cette décision.
Mais si l'ACA n'a pas encore officiellement déposé ce recours devant la plus haute instance du sport tricolore, ce possible recours empêche encore le repêchage de Boulogne. Troisième de National en 2024-2025, le club boulonnais s'était incliné lors du barrage d'accession en Ligue 2 contre Clermont, fin mai.
"Il reviendra à la Commission des Compétitions de fixer cette date, une fois la composition définitive de la Ligue 2 établie", poursuit la LFP dans son communiqué. Mais l'instance devra attendre de savoir qui d'Ajaccio ou Boulogne participera finalement au championnat de deuxième division.
Sans nouvelle du recours d'Ajaccio, la LFP a ainsi décidé de reporter le premier match de Bastia, en attendant de connaitre l'identité de son adversaire. D'ici-là, le Sporting disputera donc son premier match de Ligue 2, le vendredi 15 août, lors de la deuxième journée de L2 à Furiani contre Pau.