RMC Sport

Ligue 2: Le Havre remporte le choc au sommet contre Bordeaux et s'envole au classement

Amir Richardson

Amir Richardson - Icon

Le Havre a réussi sa reprise en Ligue 2 en battant lundi Bordeaux (1-0) au stade Océane et s'envole au classement avec 35 points, soit 7 d'avance sur les Girondins, toujours à la deuxième place avant les autres matches de la soirée.

Le Havre conforte son fauteuil de leader. Pour sa reprise, le HAC a dominé Bordeaux (1-0), son dauphin avant cette 16e journée de Ligue 2, de quoi repousser le club girondin à sept unités au classement. L'équipe dirigée par Luka Elsner enchaîne une quatrième victoire de rang en championnat.

Face à son public, qui a répondu présent, Le Havre a pris les devants à la 9e minute grâce à Amir Richardson. Sur une sortie mal maîtrisée de Gaëtan Poussin, le joueur de 20 ans a mis son corps en opposition pour inscrire le but après un centre de Christopher Operi.

Le gros loupé de Badji

Aliou Badji a vu son but égalisateur être refusé (19e) logiquement pour une position de hors-jeu, sur l'une des rares situatuons des joueurs de David Guion. Le Havre, qui a eu d'autres occasions pour aggraver le score en début de seconde période, a tenu bon en en fin de match malgré l'exclusion de Quentin Cornette (67e) après un deuxième carton jaune reçu.

"On a raté le premier quart d'heure, c'est ce qui nous coûte le match", a estimé Yoann Barbet au micro de BeinSports. Il y aura tout de même de quoi avoir des regrets pour Badji, qui a eu une énorme opportunité (81e) après une erreur initiale de Oualid El Hajjam. Sur une passe de Dilane Bakwa, l'attaquant sénégalais s'est complètement loupé. Une main havraise (76e) dans la surface, non signalée par l'arbitre, restera aussi sans doute en travers.

Vendredi, Bordeaux recevra Sochaux, l'une des équipes en forme en ce début de saison là où le Havre ira sur le terrain du Paris FC.

GL