RMC Sport

Ligue 2: le leader Toulouse chute pour la première fois contre Caen

Caen s'est imposé à Toulouse

Caen s'est imposé à Toulouse - ICON SPORT

Leader de Ligue 2, Toulouse a concédé sa première défaite ce lundi lors de la 10e journée, face à Caen (2-3).

Le leader toulousain a connu sa première défaite de la saison, battu à domicile par Caen (2-3) ce lundi, au terme d'un match fou en clôture de la 10e journée de Ligue 2.

Malgré cette défaite, le TFC conserve sa première place avec trois points d'avance sur son dauphin Sochaux, tenu en échec par Auxerre (3e), alors que ses autres poursuivants ont perdu des points lors de cette 10e journée, avec la défaite d'Ajaccio (4e) contre Bastia, et celle du Paris FC (6e) à Niort.

Toulouse renversé par les Caennais

Les Caennais, qui se repositionnent à la 9e place, ont très rapidement trouvé la faille sur la pelouse du leader, grâce à une jolie tête décroisée de Franklin Wadja sur corner, qui ne laisse aucune chance à Dupé (1-0, 8e).

Les hommes de Philippe Montanier ne tardent pas à réagir en obtenant un penalty pour une main d'Oniangue. Le maître à jouer toulousain Branco van den Boomen se charge de le transformer (1-1, 15e).

Deux minutes plus tard, le Néerlandais envoie une merveille de coup franc excentré dans la lucarne de Rémy Riou pour donner l'avantage aux Violets (2-1, 17e).

Les joueurs de Malherbe, qui restaient sur une défaite frustrante (1-0) contre Dijon ont su rapidement repartir à l'attaque, d'abord par Zady Sery, trouvant la barre (19e), avant de débouler côté droit pour envoyer un centre rasant au deuxième poteau que Diakite ne peut qu'envoyer au fond de ses propres filets (2-2, 39e).

Face à des Toulousains qui n'avaient été menés qu'une seule fois cette saison, pendant six minutes (victoire 4-2 contre Dijon), l'équipe de Stéphane Moulin a même pris l'avantage une deuxième fois grâce à Deminguet, bien servi par Abdi (3-2, 45e+1).

Le TFC a poussé sans parvenir à égaliser en fin de match, et devra repartir de l'avant contre Amiens (18e) samedi.

LP avec AFP