RMC Sport

Ligue 2: Lens se rate encore dans la course à la montée

Habib Habibou (Lens)

Habib Habibou (Lens) - -

Battu sur la pelouse du Havre en match de clôture de la 34e journée de Ligue 2 ce lundi (1-0), Lens reste au pied du podium. Les Sang et Or ont subi trois défaites lors de leurs quatre derniers matchs et perdent du terrain sur une montée directe en Ligue 1.

Lens pourra invoquer la malchance. Celle d’avoir touché deux fois la barre lors de cinq dernières minutes de folie sur la pelouse du stade Océane du Havre. Mais l’équipe dirigée par Alain Casanova va devoir réagir. Et vite. Avec trois points pris lors des quatre derniers matchs, les Lensois, toujours 4es, accusent désormais quatre longueurs de retard sur le duo de tête composé de Brest et Strasbourg. Si Nîmes, troisième larron du podium, reste à portée de tir avec le même nombre de points (55), la montée directe à l’étage supérieur s’éloigne.

A lire aussi >> Auxerre fait un hold-up à Lens

Strasbourg bientôt à Bollaert

Lens paie son attentisme du jour face à des Havrais bien en place, qui ont ouvert le score par Ferhat (27e). Hormis la révolte de fin de rencontre, le RCL, trop faible offensivement, n’a jamais semblé en mesure d’inverser la tendance. La pression s’intensifie sur les épaules de Lensois qui recevront trois fois lors des quatre dernières journées. Avec en point d’orgue la réception qui s’annonce d’ores et déjà brûlante du leader strasbourgeois le 8 mai (20h45) lors de la 36e journée.

A lire aussi >> Et si Luzenac avait finalement le droit de monter en Ligue 2?

A lire aussi >> Strasbourg provisoirement leader, Orléans et Laval coulent

S.R