Ligue 2: les sanctions sont tombées après la pluie de cartons rouges lors de Metz-Guingamp

A. Oukidja - Iconsport
La commission de discipline de la Ligue de football professionnelle (LFP) a rendu son verdict après l'avalanche de cartons rouges pour le FC Metz contre Guingamp lundi soir en Ligue 2. Sans surprise, Danley Jean-Jacques est le plus durement sanctionné pour son tacle violent sur Muyumba au niveau du genou. Il écope de quatre matchs de suspension. Un de plus que Boubakar Kouyaté (trois matchs). Irahima Niane, exclu à l'issue de la rencontre, est suspendu deux matchs.
Alexandre Oukidja est celui qui écope de la sanction la plus clémente, pour sa sortie certes mal maitrîsée mais qui ne nécessitait probablement pas une expulsion. Il est suspendu un match ferme.
L'entraîneur messin ironise
Interrogé en conférence de presse sur les sanctions de la commission de discipline, le coach messin Laszlo Bölöni a préféré ironiser. "Je n'ai pas tout compris. Alexandre Oukidja ne prend qu'un seul match. Il doit au moins en prendre cinq, d'autant qu'il sortait d'une suspension de trois matches. Comment donner un seul match à un récidiviste? Je n'ai qu'une seule explication à cette décision, c'est qu'Alexandre (Oukidja) n'a absolument rien fait sur cette action." Prochain match pour le FC Metz, sur la pelouse de Bastia, samedi à 19h.