Ligue 2: Lorient craque en fin de match contre Lens

Lindsay Rose - AFP
Déjà vainqueur du leader rémois en début de semaine, le FC Lorient pensait enchaîner ce samedi après-midi contre le RC Lens. Mais les Merlus ont craqué en fin de rencontre, laissant filer une victoire qui devait leur permettre de retrouver le podium de Ligue 2 (1-1).
A lire aussi >> Lorient: les tifos finalement réautorisés au Moustoir
Rose concrétise la domination lorientaise
Longtemps dominateurs, les Merlus ont trouvé la faille juste avant la pause. Après un corner joué en deux temps et mal renvoyé par Cvetinovic, c'est Lindsay Rose qui a marqué de la tête sur un ballon qui s'est glissé entre les jambes du gardien lensois Vachoux (44e).
Cvetinovic se rattrape
Au retour des vestiaires, on a failli assister à la même scène mais la tête de Lindsay Rose a cette fois-ci trouvé le poteau d'un bon Jérémy Vachoux. Les Nordistes ont mieux fini la rencontre, souffrant moins derrière et se faisant de plus en plus pressants devant la surface de Petkovic. Plutôt bon pour sa première avec le RCL, l'ex-Lorientais Walid Mesloub s'est arraché pour obtenir un coup-franc excentré dans les 10 dernières minutes. Un coup de pied arrêté frappé fort par Fortuné et effleuré de la tête par Cvetinovic pour égaliser (85e).
Lorient à un point du podium
Avec ce match nul, les joueurs de Mickaël Landreau pointent désormais à la 5e place au classement, à un point d'Ajaccio et du Paris FC. De leur côté, les Lensois restent à la 16e place mais possèdent maintenant six points d'avance sur Bourg-en-Bresse, 18e et barragiste.
VIDEO - Le Vestiaire - Feintes, corner direct, technique... À 8 ans, Kakuta a sidéré le recruteur du RC Lens