RMC Sport

Lorient: les tifos finalement réautorisés au Moustoir

Les supporters de Lorient

Les supporters de Lorient - AFP

Alors que la ville de Lorient avait signifié au FCL "l’interdiction de bâches dans les tribunes avec la présence de public en-dessous", les Merlus ont finalement obtenu la levée de ces mesures ce vendredi soir.

Bonne nouvelle pour les supporters de Lorient. Leurs animations programmées ce samedi contre le RC Lens (15h) pourront bien avoir lieu au Moustoir. Car les fans des Merlus ont bien cru ne pas pouvoir déployer leurs tifos contre les Sang et Or, en raison d’une décision de la sous-commission départementale du Morbihan. Les pouvoirs publics avaient en effet alerté sur le fait que "les bâches avec du public en-dessous étaient de nature à remettre en cause la sécurité des personnes".

Le dispositif de sécurité existant renforcé

Une décision que "regrettait" le FC Lorient, qui a finalement réussi à obtenir quelques heures plus tard la levée de ces mesures restrictives. "Le club a proposé auprès des pouvoirs publics de renforcer le dispositif existant (nombre d’agents et d’extincteurs", détaille le FCL dans son communiqué. "A la suite de cette proposition, la ville de Lorient et les services de la préfecture viennent d’informer que l’animation des supporters avec tifo pourra donc être autorisée contre Lens".

A lire aussi >> Ligue 2: le coup de gueule de Féry malgré la victoire de Lorient à Reims

VIDEO. Le président de Lorient réagit à une "fake news" sur une rumeur de transfert (en se référant à Macron)

D.W