RMC Sport

Ligue 2: Lorient domine Reims et monte sur le podium

Troisième succès de rang pour les Merlus en Ligue 2. A domicile, les hommes de Mickaël Landreau ont battu le Stade de Reims (2-1). Courtet a inscrit le but de la victoire dans les dernières minutes.

La passe de trois est réussie pour le FC Lorient. Après deux nuls consécutifs d'entrée, les Bretons viennent d'enchaîner trois victoires, avec ce dernier succès arraché ce samedi contre le Stade de Reims lors de la 5e journée du championnat de France de Ligue 2. Sur une pelouse qui faisait encore peine à voir, Lorient a fait la différence dans les ultimes minutes.

Courtet hisse les Merlus à un point de la tête

En première période, les Merlus ont frappé les premier avec un but plein de sang froid de Denis Bouanga (38e). Les locaux n'ont pu savourer cette avance très longtemps puisque les Rémois ont rétorqué juste derrière avec l'égalisation à bout portant de Jordan Siebatcheu (40e). Finalement, une tête bien placée de Gaëtan Courtet - un ancien de la maison rémoise - a fait pencher la balance en faveur de Lorient (88e). Au classement, les hommes de Mickaël Landreau s'emparent provisoirement de la 3e place, à un petit point de leur victime du jour, co-leader de Ligue 2 avec Le Havre.

A lire aussi >> Ligue 2: Jourdren provoque un envahissement de terrain à Brest

A lire aussi >> Ligue 2: Le Havre tombe, Auxerre sombre à nouveau

N.B