Ligue 2: Lorient, Rodez et Chambly en tête, zéro pointé pour Le Mans

La troisième multiplex de Ligue 2 de la saison aura été animé et musclé. Avec 19 buts et 6 cartons rouges en huit matchs, les équipes se sont livrées des luttes acharnées. Le promu Rodez est le grand vainqueur de la soirée grâce à sa victoire sur le Paris FC, tandis que l’été continue d'être inquiétant pour Le Mans.
Un trio Lorient, Chambly et Rodez en tête
Vainqueurs de leurs deux premiers matchs, Lorient et Chambly ont gardé leur invincibilité. Si les joueurs de l’Oise n’ont pas pu faire mieux qu’un nul (0-0) à la domicile contre Grenoble, les joueurs de Lorient ont réussi a arracher un point à Nancy alors qu’ils étaient menés (1-1). C’est Claude-Maurice qui a inscrit le but du nul à la 70e minute. Malgré un carton rouge pour Wissa en fin de match, les Merlus ont tenu le score. Une autre équipe réalise un début de saison canon: Rodez, promu et vainqueur du PFC 2-1 rejoint les leaders. A Toulouse, les Aveyronnais ont obtenu la victoire dans le temps additionnel grâce à un but de Bardy. En attendant Clermont-Lens de samedi, les trois équipes prennent la tête du championnat.
Caen et Guingamp se rebellent
Les deux relégués de Ligue 1 ont enfin réussi à lancer leur saison. Au stade du Roudourou, Guingamp a dû lutter pour se défaire d’Orléans (1-0). Ronny Rodelin est l’unique buteur d’un match qui va faire beaucoup de bien aux joueurs de Patrice Lair. Réduit à 10 à la 27e minute, Caen aussi a souffert. A Ajaccio, les joueurs de Rui Almeida se sont arrachés (succès 2-1). Alors qu’ils menaient 2-0 à la mi-temps grâce à des réalisations de Deminguet et Sankoh dans le temps additionnel, les Caennais se sont fait peur en encaissant un but de Courtet à la 61e. Avec quatre points, les deux équipes se replacent en milieu de tableau.
Zéro pointé pour Le Mans
Dur apprentissage de la Ligue 2 pour Le Mans. Pour leur deuxième match à domicile et la réception de Valenciennes, les Manceaux se sont une fois encore incliné, 2-1. Les Nordistes ont ouvert le score par Chevalier ) la 46e, puis ont doublé la mise en fin de match grâce à Romil. La réduction de Crehin en fin de match n’aura rien changé. Avec cette troisième défaite en trois matches, Le Mans et son zéro pointé sont déjà bon dernier.
Les résultats de la journée
Nancy – Lorient: 1-1
Guingamp – Orléans: 1-0
Niort – Chateauroux: 3-0
Le Mans - Valenciennes: 1-2
Troyes – Le Havre: 1-2
Chambly - Grenoble: 0-0
Sochaux – Auxerre: 1-0
Rodez – Paris FC: 2-1
Ajaccio – Caen: 1-2