RMC Sport

Ligue 2: match complètement dingue entre Valenciennes et Béziers, qui battent un record

La 33e journée de Ligue 2 a été marquée vendredi par l'incroyable victoire de Béziers à Valenciennes (6-5). Les visiteurs étaient menés 5-3 à un quart d'heure du coup de sifflet final avant de renverser la rencontre. Un succès précieux dans leur quête du maintien. En haut de classement, Metz et Brest ont gagné.

La Ligue 1 se rapproche encore un peu plus pour le FC Metz. En s’imposant vendredi sur le terrain du Gazélec Ajaccio (2-0), le leader de la Ligue 2 a enregistré un dixième match sans défaite. Les Lorrains conservent six points d’avance sur Brest, qui a dominé Orléans (3-1), et treize sur Troyes, qui a fait tomber Lorient (3-0). Balayés à domicile par l’Estac, les Merlus de Mickaël Landreau sont scotchés à la cinquième place, juste derrière le Paris FC, qui a chuté au Havre (2-1). Incapables de s’imposer depuis trois matchs, les Franciliens ont à nouveau manqué l’occasion d’envoyer un signal fort à leurs rivaux dans la course aux play-offs de fin de saison. Ce nouvel accroc fait les affaires de Lens, qui peut en profiter pour grimper au quatrième rang en cas de victoire samedi à Grenoble (15h).

L'incroyable victoire de Béziers

En bas de classement, la belle opération de la soirée est pour Béziers. Les joueurs de Mathieu Chabert sont venus à bout de Valenciennes au terme d’un match complètement fou au stade du Hainaut (6-5). A la pause, les locaux menaient 3-2, puis 5-3 à un quart d'heure de la fin. Mais grâce à des buts de Robin Taillan, Aboubakary Kanté et Ibrahima Savane, Béziers est finalement parvenu à faire plier le VAFC. Ce succès permet à Mehdi Mostefa et ses coéquipiers, toujours 19es, de continuer à croire au maintien puisqu'ils reviennent à trois longueurs de Sochaux (18e), qui s’est incliné à Auxerre (1-0).

Jamais depuis l'instauration de la poule unique en 1998, onze buts n'avaient été marqués lors d'un même match de Ligue 2. Tenu en échec par Nancy (1-1), le Red Star reste lanterne rouge, à trois unités de Béziers.

Les résultats de la 33e journée de Ligue 2

Auxerre-Sochaux: 1-0
Brest-Orléans: 3-1
Châteauroux-Niort: 2-1
Clermont-AC Ajaccio: 0-0
GFC Ajaccio-Metz: 0-2
Le Havre-Paris FC: 2-1
Lorient-Troyes: 0-3
Red Star-Nancy: 1-1
Valenciennes-Béziers: 5-6

RR