Ligue 2: Valenciennes dément fermement une vente du club

Valenciennes - Icon
Le club de Valenciennes dément avoir été mis en vente. Ce mercredi, le quotidien l'Equipe annonçait que le cabinet KPMG avait été mandaté par l’actuel président et actionnaire majoritaire du club, l'industriel français Eddy Zdziech, pour trouver un repreneur pour l'actuel 16e de Ligue 2.
"Ce n'était pas encore arrivé cette saison. Voilà qui est fait"
Dans un communiqué publié ce jeudi sur les réseaux sociaux, Valenciennes commente: "C’est donc la énième fois que la vente du club est annoncée, toujours de source sûre et parfumée de chiffres totalement farfelus. Ce n'était pas encore arrivé cette saison. Voilà qui est fait!"
Aucun candidat ne se serait manifesté pour l'instant, même si le processus engagé n'en serait qu'à ses débuts. Il faudrait mettre 9 millions d'euros sur la table, sans compter d'éventuels bonus en cas de montée ou de maintien, pour acquérir le club pour les potentiels repreneurs intéressés.
Eddy Zdziech avait pris le contrôle du club alors que Valenciennes se trouvait en grande difficulté financière après la descente en Ligue 2 à l'issue de la saison 2013-2014. Huit années plus tard, Valenciennes se bat pour sa survie en deuxième division. Après 35 journées, l'équipe dirigée par Olivier Guégan a 37 points, soit seulement trois unités d'avance sur Quevilly-Rouen.