Mercato: quand Rodez, en conflit avec Bordeaux, demande le prêt d'un Girondin

Bordeaux et Rodez vont-ils enterrer la hache de guerre ? Les deux clubs de Ligue 2, adversaires lors de la 38eme journée de championnat, sont en conflit depuis que le match a été interrompu définitivement après le geste d’un supporter girondin sur l’Aveyronnais Lucas Buades. Une décision très lourde de conséquences puisque la montée en Ligue 1 et la descente en National se sont jouées a posteriori, devant les instances de la LFP. Victorieux sur tapis vert, le RAF a obtenu son maintien en Ligue 2 tandis que Bordeaux, qui visait son retour dans l’élite, reste à l’étage inférieur.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Les Bordelais ont cru à un canular
Si la situation était donc très tendue entre les deux clubs, l’heure est semble-t-il à l’apaisement. Après être parvenus à un accord pour l’organisation d’un match amical contre Auxerre le 22 juillet à Vichy (le FCGB a remplacé le RAF après un accord entre les deux clubs), Bordeaux et Rodez auraient à nouveau été en contact récemment pour le mercato.
Et plus précisément pour Logan Delaurier-Chaubet. Selon le journaliste de France Bleu Gironde Clément Carpentier, le club de l’Aveyron a sollicité la direction bordelaise pour le prêt de son jeune milieu de terrain (21 ans). En attendant de savoir s’ils parviendront à s’entendre sur ce dossier, les Girondins ont été surpris par cette demande et ont même cru à un canular.