RMC Sport

Nancy: 4 cartons rouges en 7 matchs, l’incroyable stat de Giovanni Haag

Giovanni Haag

Giovanni Haag - ICON SPORT

Si Nancy a battu Guingamp 2-1 samedi pour le compte de la 12eme journée de Ligue 2, le polyvalent milieu de terrain Giovanni Haag a été expulsé pour la quatrième fois en seulement sept matchs cette saison.

Nancy va mieux. Après un début de saison cauchemardesque et le limogeage de Daniel Stendel, l’équipe désormais dirigée par Benoit Pedretti retrouve un peu le sourire. Samedi soir, l’ASNL a enregistré sa première victoire de la saison face à Guingamp 2-1 au stade Marcel-Picot. Un match également marqué par l’expulsion de Giovanni Haag. Une très mauvaise habitude pour le polyvalent joueur lorrain.

Un record en Ligue 2

Car si le jeune joueur de l’AS Nancy Lorraine (21 ans) commence à faire parler de lui, c’est surtout pour son indiscipline. Samedi il a été expulsé pour la quatrième fois en douze journées de championnat. Si l’on tient compte des matchs de suspension purgés, cela fait quatre cartons rouges en sept matchs. Un record en Ligue 2.

Samedi, Giovanni Haag évoluait en défense centrale. Il a été expulsé à la 75eme minute pour une faute sur M’Changama. Avant de voir rouge face aux Bretons, il avait été exclu face à Pau (1ere journée), Valenciennes (4eme) et Dunkerque (7eme). Il sera automatiquement suspendu dans une semaine face à l’AC Ajaccio. Nancy reste lanterne rouge de Ligue 2 avec un point de retard sur Amiens.

ABr