RMC Sport

Nancy: sept millions d'euros à trouver, les supporters lancent une cagnotte

Les supporters nancéens

Les supporters nancéens - AFP

Après l'annonce de la rétrogradation administrative de Nancy en National 1 par la DNCG pour des raisons financières, les supporters nancéiens se mobilisent pour aider le club. Pour apporter leur pierre à l'édifice, les fans ont ouvert une cagnotte Leetchi.

Mercredi 12 juin, la Direction nationale du contrôle de gestion, gendarme financier du football français, a décidé de rétrograder l'AS Nancy-Lorraine de la Ligue 2 au National 1. Ces sanctions administratives ont été prononcées après examen de leurs comptes.

Après un début de saison complètement manqué, le club historique avait relevé la barre pour assurer son maintien en Ligue 2. Si la situation s'est améliorée sportivement, ce n'est pas le cas financièrement. Dans les colonnes de l'Est Républicain, le propriétaire Jacques Rousselot explique qu'il manque sept millions d'euros.

Une initiative symbolique

En réaction, le groupe Fans of Nancy a lancé une cagnotte Leetchi afin de récolter quelques milliers d’euros. "Un club comme le nôtre, aussi historique qu’il soit, ne doit pas disparaître, ne doit pas sombrer. On vit des moments difficiles, c’est pourquoi nous devons tous être ensemble et montrer tout notre soutien et notre amour pour notre club", peut-on lire sur la page de la cagnotte.

Si l'initiative est louable, elle est surtout symbolique afin de montrer le soutien populaire et l'attachement envers le club. A ce jour, 2.513 euros ont été récoltés sur un objectif de 10.000 euros. Pour réellement s'en sortir, Nancy devra compter sur un coup de pouce de l'actionnaire et/ou plus probablement sur des ventes de joueurs.

ME