RMC Sport

Ligue 2 2025 - 2026 - Page 11

"Brest et Leicester, des exemples inspirants" affirme Arnault qui ne veut "pas retourner la table" au Paris FC

"Brest et Leicester, des exemples inspirants" affirme Arnault qui ne veut "pas retourner la table" au Paris FC

Avec le rachat validé par la DNCG, le Paris FC va basculer dans une autre dimension. Déjà leader de Ligue 2 et bien parti pour connaître une première montée en Ligue 1, le club de la capitale ne va pas pour autant se précipiter dans sa construction. C'est en tout cas ce qu'annonce son futur président, Antoine Arnault. Qui estime que les exemples de Leicester, champion inattendu en Angleterre en 2016 ou - plus proche de nous - de Brest en 2016 doivent être des sources d'inspiration.

Marvin De Lima avec Bordeaux face à Rouen, le 9 mars 2024.

Bordeaux: "La descente du club ? Ça nous est tombé sur la tête", les confidences de l'ex-Girondin Marvin De Lima

Marvin De Lima, international français des moins de 20 ans, était encore sous contrat avec les Girondins la saison dernière (15 matchs de L2). Depuis la descente du club en N2 et l’annonce du redressement judiciaire, il est désormais sans club malgré son potentiel. Un autre dommage collatéral, en plus des salariés, de l’effondrement de Bordeaux. A 20 ans, De Lima ne souhaite qu’une seule chose, rejouer au foot.

Les supporters du Paris FC lors du match face à Laval (1-0, L2), le 4 octobre 2024

"Il n’y a pas un jour sans qu’on ne parle du Paris FC", l'excitation monte autour du club parisien depuis l'annonce du rachat par la famille Arnault

Le Paris FC a définitivement quitté l’anonymat de la Ligue 2 depuis le rachat à venir du club par la famille Arnault et le groupe Red Bull. Sportivement, tout roule pour l’équipe de Stéphane Gili, leader de Ligue 2 avant de recevoir ce vendredi soir Rodez pour le compte de la 12e journée de championnat. La ferveur et l’engouement explosent également, avec encore plus de 10.000 supporters attendus au stade Charléty. Il y a trois ans à peine, l’affluence moyenne dépassait péniblement les 2.800 spectateurs.

Ligue 2 : le nouveau statut du Paris FC ? "C'est la première fois qu'il y a RMC" plaisante Gilli

Ligue 2 : le nouveau statut du Paris FC ? "C'est la première fois qu'il y a RMC" plaisante Gilli

Leader incontestable de la Ligue 2 même si Lorient parvient à suivre le rythme, deux points derrière, le Paris FC semble bien parti pour accomplir un objectif qu'il a depuis plusieurs saisons : monter en Ligue 1. Et forcément cet excellent début de saison (25 points en 11 matches) couplé à la très probable reprise de la famille Arnault associée à Red Bull a donné un tout autre statut au club francilien. Désormais, le Paris FC fait partie des clubs dont on parle et qui suscite un engouement. Une médiatisation qui ne dérange pas Stéphane Gilli. Bien au contraire.

"Une grosse option" sur Jean Bouin comme futur stade du Paris FC selon le porte-parole des "Ultras Lutetia"

"Une grosse option" sur Jean Bouin comme futur stade du Paris FC selon le porte-parole des "Ultras Lutetia"

Maxence Glevarec, le porte-parole des "Ultra Lutetia", groupe de supporters du Paris FC, s'est confié à RMC Sport sur le rachat du club par la famille Arnault et le groupe Red Bull et sur le potentiel futur stade du club en vue d'une montée en Ligue 1. Plusieurs options sont envisagées : une rénovation du Stade Charlety, le Parc des Princes, le PSG se cherchant un nouveau stade suite aux désaccords entre la Maire de Paris Anne Hidalgo et le président Nasser Al-Khelaïfi, ou bien Jean Bouin, le stade utilisé par le Stade Français rugby.

PSG-Strasbourg, 19/10/2024

Ligue 1: les clubs menacés de match perdu en cas de chants homophobes ou racistes dans les stades

Le ministre des Sports, Gil Avérous, était l'invité de BFMTV jeudi après la réunion avec l’instance du football français au ministère de l’Intérieur. Désireux de faire passer un message d’autorité face à la montée de la violence dans les stades, il a déclaré souhaiter que le règlement concernant l’arrêt des matchs soit "strictement appliqué" en cas de chant homophobe. Quitte à ce que l'équipe qui reçoit soit sanctionnée par un match perdu.