Ligue 2 2025 - 2026 - Page 11

"Il y a la place pour deux clubs à Paris": comment Antoine Arnault, grand fan du PSG, voit la cohabitation avec le PFC
Futur actionnaire majoritaire du Paris FC via la holding familiale, Antoine Arnault a tué dans l'œuf l'idée d'une quelconque rivalité avec le Paris Saint-Germain. Le fils de l'homme le plus riche de France a rappelé son amour du géant francilien et continuera de supporter le club de son ami Nasser Al-Khelaïfi en Ligue 1. "Sauf deux fois par an".

Rachat du Paris FC: Antoine Arnault précise le rôle de Red Bull dans le futur projet parisien
Depuis le centre d'entraînement du Paris FC, ce mercredi à Orly, Antoine Arnault, administrateur de LVMH qui va racheter le Paris FC via la holding familiale "Agache", s'est montré très enthousiaste à l'idée de profiter du savoir-faire de Red Bull pour développer le club dans les années à venir.

Paris FC: ses ambitions, la rivalité avec le PSG, le stade... Les confidences d'Antoine Arnault à RMC Sport
Antoine Arnault, fils de Bernard Arnault, a répondu aux questions de RMC Sport sur la reprise du Paris FC par la famille Arnault ainsi que la marque de boisson énergétique Red Bull.

Paris FC : "Le PSG est un club que j'admire" précise Antoine Arnault
"Je supporte le PSG depuis que j'ai 12 ans, vous ne m'entendrez jamais dire quelque chose de négatif sur ce club", a indiqué en conférence de presse le futur président du Paris FC. "Ce club réussit des choses extraordinaires" Antoine Arnault a ainsi anticipé toute question sur une éventuelle rivalité entre les deux clubs de la capitale.

Paris FC : Actionnaire minoritaire, Red Bull n'est pas un "copropriétaire" martèlent Ferracci et Arnault
En conférence de presse, le président et le futur président du Paris football club Pierre Ferracci et Antoine Arnault ont tenu à préciser le rôle de Red Bull qui va racheter le club parisien avec la famille du milliardaire français. Tous deux ont martelé que la marque de boisson énergétique serait "minoritaire" dans le rachat et n'a donc pas pour but de devenir un "copropriétaire" du club, respectant la volonté de son actuel président.

Paris FC : "Peut-être une nostalgie de boomer", Arnault parle de sa passion du sport et du foot
Le Paris FC va basculer dans les prochains jours dans une nouvelle dimension avec le rachat par la famille Arnault - plus grande fortune française - accompagnée de Red Bull. Le futur président du club détaillait ce mercredi, son futur projet tout en justifiant son arrivée dans le foot. Une évidence pour un homme passionné depuis son plus jeune âge par le ballon rond.

"Construire notre propre légende": Antoine Arnault dévoile ses ambitions pour le Paris FC
Dans une interview exclusive accordée à RMC Sport, à découvrir plus tard ce mercredi, Antoine Arnault, administrateur de LVMH qui va racheter le Paris FC via la holding familiale "Agache", confie ne pas avoir de modèle pour le développement du club tout en saluant les récentes réussites de Leicester ou Brest. Il parie surtout sur la formation.

"Brest et Leicester, des exemples inspirants" affirme Arnault qui ne veut "pas retourner la table" au Paris FC
Avec le rachat validé par la DNCG, le Paris FC va basculer dans une autre dimension. Déjà leader de Ligue 2 et bien parti pour connaître une première montée en Ligue 1, le club de la capitale ne va pas pour autant se précipiter dans sa construction. C'est en tout cas ce qu'annonce son futur président, Antoine Arnault. Qui estime que les exemples de Leicester, champion inattendu en Angleterre en 2016 ou - plus proche de nous - de Brest en 2016 doivent être des sources d'inspiration.

Ligue 2: Malgré la fronde des supporters, BeIN Sports refuse de changer l'horaire des matchs
Florent Houzot, directeur de la rédaction de BeIN Sports, a expliqué dans un entretien accordé à l'Equipe que les discussions autour de la programmation de Ligue 2 reprendront en fin de saison malgré les conflits autour de ce sujet.

Ligue 2: contrarié à cause d'un supporter, Alexandre Mendy ne veut plus offrir de maillots
L'attaquant du Stade Malherbe, Alexandre Mendy, n'a pas apprécié qu'un maillot distribué à un supporter après un match se retrouve sur une plateforme de vente en ligne à un prix onéreux.

Ligue 1-Ligue 2: la saison en cours est-elle vraiment "ultra-violente"?
Il y a quelques semaines, le nouveau ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, avait présenté sur RMC un plan pour lutter contre la violence dans les tribunes de football en France. Le premier flic de France avait brossé un portrait très sombre de l’état actuel des tribunes. Mais sur cet exercice 2024-2025, la situation est-elle vraiment si catastrophique?

Ligue 2: la DNCG interdit le FC Martigues de recrutement, une rétrogradation à titre conservatoire prononcée
Le FC Martigues a été sanctionné par la DNCG vendredi 15 novembre. Une interdiction de recrutement a notamment été prononcée, ainsi qu'une rétrogradation à titre conservatoire à l’issue de la saison

Bordeaux: "La descente du club ? Ça nous est tombé sur la tête", les confidences de l'ex-Girondin Marvin De Lima
Marvin De Lima, international français des moins de 20 ans, était encore sous contrat avec les Girondins la saison dernière (15 matchs de L2). Depuis la descente du club en N2 et l’annonce du redressement judiciaire, il est désormais sans club malgré son potentiel. Un autre dommage collatéral, en plus des salariés, de l’effondrement de Bordeaux. A 20 ans, De Lima ne souhaite qu’une seule chose, rejouer au foot.

Le président du Paris FC envisage de partager le Parc des Princes avec le PSG
Interrogé mardi sur le dossier du stade du Paris FC, le président Pierre Ferracci s'est montré très clair. Si la priorité de son club reste de remodeler Charléty ou de s'installer à Jean-Bouin, l'idée de partager le Parc des Princes avec le Paris Saint-Germain a clairement fait son chemin dans la tête du dirigeant.

Paris FC: feu vert de la DNCG pour le rachat par la famille Arnault
La direction du Paris FC et Antoine Arnault ont réussi leur examen devant la DNCG cette semaine. Le gendarme financier du football tricolore a validé le projet de rachat du club parisien par la famille de Bernard Arnault, l'homme le plus riche de France.

"Le football français est en danger": la colère se poursuit dans les tribunes de Ligue 1 et Ligue 2
Ce week-end de Ligue 1 et de Ligue 2 a été marqué par l'interruption de plusieurs matchs après les jets de balles de tennis sur les pelouses. Comme depuis le début de saison, les supporters font entendre leur voix à travers des banderoles, des actions ou des communiqués de presse. Principale cible: la LFP.

La nouvelle vie d'Alberth Elis, victime d'un grave traumatisme crânien avec Bordeaux
Victime d'un sévère traumatisme crânien en début d'année 2024 et placé quelques jours dans un coma artificiel, l'ex-attaquant bordelais Alberth Elis est revenu sur son difficile retour à la réalité dans une interview pour The Athletic.

Angers, Lens, Red Star... les raisons des jets de balles de tennis pendant les matchs du week-end en Ligue 1 et Ligue 2
Plusieurs matchs de Ligue 1 et Ligue 2 ont été marqués, ce week-end, par des interruptions pour cause de jets de balles de tennis, comme lors d'Angers-PSG. Une initiative coordonnée en forme de protestation contre les instances du football français et les diffuseurs.

Lorient: deux supporters des Merlus condamnés pour violences
Le tribunal de Lorient a condamné ce vendredi deux supporters du club de football, tous les deux membres des "Merlus ultras". Ceux-ci devront effectuer de la prison ferme après des violences et des dégradations.

Ligue 2: le match Red Star-Troyes interrompu à cause de balles de tennis
La rencontre entre le Red Star et Troyes, comptant pour la 13e journée de Ligue 2, a été interrompue ce vendredi près d'une demi-heure pour cause de jets de balle de tennis.

Benjamin Mendy remporte sa bataille judiciaire contre Manchester City pour ses salaires impayés
Après avoir été jugé non coupable des accusations de viols et d’agressions sexuelles dont il faisait l’objet, Benjamin Mendy a remporté son procès contre Manchester City, ce mercredi, devant un tribunal du travail en Angleterre. Le latéral de 30 ans va toucher la majeure partie des salaires impayés qu’il réclamait à son ancien club.

Ligue 2: quatre blessés au couteau dans une rixe entre supporters du PFC près de Charléty
Selon TFC1/LCI, une violente bagarre a opposé des supporters du Paris FC vendredi soir à l’extérieur du stade Charléty, dans le 13e arrondissement, après le match de Ligue 2 entre le PFC et Rodez (3-3) pour le compte de la 12e journée de championnat. Quatre personnes auraient été blessées à l’arme blanche.

Ligue 2: l’Estac en route pour une troisième victoire consécutive?
L’Estac reçoit le Stade Lavallois, ce vendredi 1er novembre. Les Troyens vont chercher à remporter un troisième match d’affilée.

"Il n’y a pas un jour sans qu’on ne parle du Paris FC", l'excitation monte autour du club parisien depuis l'annonce du rachat par la famille Arnault
Le Paris FC a définitivement quitté l’anonymat de la Ligue 2 depuis le rachat à venir du club par la famille Arnault et le groupe Red Bull. Sportivement, tout roule pour l’équipe de Stéphane Gili, leader de Ligue 2 avant de recevoir ce vendredi soir Rodez pour le compte de la 12e journée de championnat. La ferveur et l’engouement explosent également, avec encore plus de 10.000 supporters attendus au stade Charléty. Il y a trois ans à peine, l’affluence moyenne dépassait péniblement les 2.800 spectateurs.

Ligue 2 : le nouveau statut du Paris FC ? "C'est la première fois qu'il y a RMC" plaisante Gilli
Leader incontestable de la Ligue 2 même si Lorient parvient à suivre le rythme, deux points derrière, le Paris FC semble bien parti pour accomplir un objectif qu'il a depuis plusieurs saisons : monter en Ligue 1. Et forcément cet excellent début de saison (25 points en 11 matches) couplé à la très probable reprise de la famille Arnault associée à Red Bull a donné un tout autre statut au club francilien. Désormais, le Paris FC fait partie des clubs dont on parle et qui suscite un engouement. Une médiatisation qui ne dérange pas Stéphane Gilli. Bien au contraire.

Mbappé voulait investir dans un autre club avant de s’offrir Caen
Propriétaire du Stade Malherbe de Caen en Ligue 2, Kylian Mbappé avait auparavant envisagé d’investir dans une autre formation de Ligue 1. Le capitaine de l’équipe de France espérait devenir actionnaire du club de l’AS Monaco avant de faire machine arrière.

L'avenir du foot français remis en question, l'intégralité du Sénateur Savin dans l'After Foot
Après la publication du rapport de la commission d'enquête parlementaire sur la gestion du foot français, l'After fait le point. Le cas de Nasser, les salaires des Présidents, une limite des contrats pro, le Sénateur Savin explique tout sur ce qui pourrait bousculer l'avenir du ballon rond dans l'Hexagone.

"Une grosse option" sur Jean Bouin comme futur stade du Paris FC selon le porte-parole des "Ultras Lutetia"
Maxence Glevarec, le porte-parole des "Ultra Lutetia", groupe de supporters du Paris FC, s'est confié à RMC Sport sur le rachat du club par la famille Arnault et le groupe Red Bull et sur le potentiel futur stade du club en vue d'une montée en Ligue 1. Plusieurs options sont envisagées : une rénovation du Stade Charlety, le Parc des Princes, le PSG se cherchant un nouveau stade suite aux désaccords entre la Maire de Paris Anne Hidalgo et le président Nasser Al-Khelaïfi, ou bien Jean Bouin, le stade utilisé par le Stade Français rugby.

Amiens 0-0 Paris FC : "On a manqué de spontanéité", regrette Gilli
Lors de la conférence de presse d'après match, Stéphane Gilli fait le bilan de la rencontre entre le Paris FC et Amiens. Le coach est satisfait de son équipe même si il reconnait des manquements : "On a manqué de spontanéité, on a toujours voulu mettre la touche de trop". Le club de la capitale reste toutefois leader de Ligue 2 devant Lorient.

Ajaccio-Bastia: enquête ouverte après les incidents entre supporteurs lors du derby
Une enquête pour "non respect d'un arrêté administratif d'interdiction de déplacement" a été ouverte après les heurts entre supporteurs bastiais et ajacciens qui ont causé l'interruption du match de Ligue 2 entre l'AC Ajaccio et le SC Bastia.