Rachat du Paris FC: Antoine Arnault précise le rôle de Red Bull dans le futur projet parisien

"On sait ce qu'on sait faire. On sait aussi ce qu'on ne sait pas faire." Présent en conférence de presse pour présenter les contours du grand projet de reprise du club parisien, c'est par cette formule qu'Antoine Arnault, futur visage majeur du Paris FC, a justifié la venue de Red Bull dans l'aventure parisienne.
La firme autrichienne, rencontrée via l'univers de la Formule 1, a connu de nombreux succès dans le sport (football, F1, sport extrêmes...) et sera la garante de la stratégie sportive au PFC, comme l'a confirmé, en parallèle, Antoine Arnault dans un grand entretien à RMC Sport.
>> Revivez la conférence de presse de Pierre Ferracci et Antoine Arnault
"Nous nous sommes associés à Red Bull qui a une très forte compétence en football. Avec Leipzig, Salzbourg et avec d'autres équipes un peu partout dans le monde (New York Red Bulls aux USA, le RB Bragantino au Brésil), ils ont réussi à créer des histoires en partant d'assez loin, en en faisant monter différents clubs".
"Red Bull fait de la multi-propriété de façon intelligente et rigoureuse"
"Ils sont un partenaire sportif, ils vont nous aider sur plein d'aspects, à recruter les meilleurs joueurs et à les dénicher mieux que les autres", a-t-il également détaillé face aux médias, avant de rappeler que le PFC "appartiendra à [sa] famille" et "ne sera pas co-propriété de la famille Arnault et de Red Bull". "Red Bull sera minoritaire, ils ne souhaitent pas accéder à la multi-propriété."
Également présent mercredi au centre d'entraînement du club pour cette conférence d'introduction, Pierre Ferracci s'est aussi satisfait de céder la main à une entité épaulée par "une marque forte" comme Red Bull.
"Il y avait tout de même un petit enjeu de multi-propriété qui me taquinait un peu", a reconnu celui qui occupe encore le fauteuil de président du Paris FC. "Mais Red Bull fait de la multi-propriété de façon intelligente et rigoureuse, ce qui n'est pas le cas de tout le monde."